J'ai un ami allemand qui habite pas tres loin de chez moi , environ 50 bornes, qui en a un aussi comme celui de ton ami ; avec un gros moteur;
il a ete se balader quasi partout en Thailande, jusqu' a la frontiere malaisienne ;
c'est lui qui m'a dit que conduire ce type d'engin etait interdit aux farang ;
je peux lui faire confiance;
Sur les permis thai, car il y en a plusieurs ;
plus que deux en tous cas , les deux seuls que les farang peuvent obtenir , je n'ai jamais vu ce pictogramme, ce qui tendrait a prouver que c'est aussi interdit aux thai de les conduire ;
d 'ailleurs ca rejoint ce qu' ecrit Veritas, ces engins n'existent theoriquement pas dans le code de la route thailandais
sauf s'ils ont l'immatriculation speciale " transports en commun ;
tu as certainement remarque que les plaques d'immatriculation ont differentes couleurs , fonction d'un tas de criteres;
lettres et chiffres verts pour les pickup a deux portes,
lettres et chiffres noirs pour les vehicules legers a quatre portes et pas mal de berlines a deux portes
lettres et chiffres bleus pour les vehicules legers des administrations publiques ( hopitaux, mairies ..)
Je n'en ai pas sous la main, facilement reconnaissables, la plupart du temps pickup a quatre portes avec un enorme sigle rond sur les portieres avant
plaques jaunes avec chiffres noirs pour les PL et autocars et
tout ce qui est transports public de personnes , donc song theo, tuk tuk ..taxis ..
plaques vertes pour les véhicules diplomatiques ;
plaques oranges pour les vehicules agricoles ;
pas sous la main non plus ..
plaques blanches avec chiffres thailandais pour les vehicules de l'armee
et un tas d' autres plaques comme celle-ci , provisoire , pour les vehicules immatricules en Thailande qui vont temporairement a l'etranger ( Laos, Cambodge , Malaisie ..)
Sans parler bien sur d'un pourcentage non negligeable de vehicules de toutes sortes circulant sans plaques d' immatriculation ;
que ce soit tuk tuk, berlines, deux roues a moteur, pickup ..PL , bien sur ...