OUIGHOURS - Des manifestants antichinois saccagent le consulat de Thaïlande à Istanbul

Répondre
Farangissan

OUIGHOURS - Des manifestants antichinois saccagent le consulat de Thaïlande à Istanbul

Message par Farangissan »

Le journaliste oublie un mot important dans son titre " musulmans " ;
on a vraiment l'impression que c'est un gros mot, ou pire un mot qu'il est impossible de prononcer sans vouloir s'en prendre une dans la tête .

Mot repris dans son introduction parce qu'il n'a pas pu faire autrement nnoo

" Plus de 200 manifestants anti-chinois turcs ont pénétré de force mercredi soir et saccagé le consulat de Thaïlande à Istanbul pour dénoncer des informations faisant état d'une déportation vers la Chine d'un groupe de musulmans ouïghours, a rapporté la presse locale. "

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... a-istanbul
dreamman
Administrateur du site

Re: OUIGHOURS - Des manifestants antichinois saccagent le consulat de Thaïlande à Istanbul

Message par dreamman »

Le consulat de Thaïlande pour des faits qui se déroulent en Chine foully
Farangissan

Re: OUIGHOURS - Des manifestants antichinois saccagent le consulat de Thaïlande à Istanbul

Et non Dreamman; pas pour des faits qui se déroulent en Chine !

Mais pour des faits qui se sont déroulés en Thailande il y a quelques semaines ;
En effet plusieurs dizaines de Ouighours , quittant la Chine ou ils sont persécutés car minorité ET musulmans se sont donc réfugiés en Thaïlande;

Or chacun sait a quel point, avec quel amour les thaïlandais regardent les étrangers, surtout s' ils sont musulmans..

Donc le bon général en a renvoyé quelques dizaines en Chine ou ils sont très certainement en prison ou six pieds sous terre et les autres ont trouve refuge en Turquie, autre pays musulman...

C'est parce que la Thaïlande du bon general a envoyé quelques dizaines de réfugiés dans leur pays d' origine que les Ouighours de Turquie s' en sont pris a l'ambassade de Thaïlande .
Farangissan

Je te et vous mets un lien ; condamnation de la Thailande par le gouvernement Turc .

La Turquie condamne la Thailande pour avoir renvoye en Chine plus de cent Ouighours ; en disant que cela viole les Lois humanitaires internationales .

http://www.nationmultimedia.com/nationa ... 64167.html
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Ok, je comprends mieux.
claude

Message par claude »

Farangissan a écrit :Et non Dreamman; pas pour des faits qui se déroulent en Chine !

Mais pour des faits qui se sont déroulés en Thailande il y a quelques semaines ;
En effet plusieurs dizaines de Ouighours , quittant la Chine ou ils sont persécutés car minorité ET musulmans se sont donc réfugiés en Thaïlande;
T'es pas obligé de gueuler !! on sait lire sans que cela soit surdimensionné et en gras !

Or chacun sait a quel point, avec quel amour les thaïlandais regardent les étrangers, surtout s' ils sont musulmans..
C'est pour cela que j'aime la Thailande

Donc le bon général en a renvoyé quelques dizaines en Chine ou ils sont très certainement en prison ou six pieds sous terre et les autres ont trouve refuge en Turquie, autre pays musulman...

C'est parce que la Thaïlande du bon general a envoyé quelques dizaines de réfugiés dans leur pays d' origine que les Ouighours de Turquie s' en sont pris a l'ambassade de Thaïlande .
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Farangissan

N' oublie pas que même si tu n'es pas musulman tu es un farang, un alien ... quand on parle la langue, ce que beaucoup de thaï n'aiment pas parce que justement on peut comprendre ce qu 'ils disent; ça arrange quand même un peu les choses dans les administrations .
claude

Message par claude »

Farangissan a écrit :N' oublie pas que même si tu n'es pas musulman tu es un farang, un alien ... quand on parle la langue, ce que beaucoup de thaï n'aiment pas parce que justement on peut comprendre ce qu 'ils disent; ça arrange quand même un peu les choses dans les administrations .
Je sais cela, on en discute assez ici. Aussi, il est exact que de comprendre la langue est un bien précieux.
Là ou je dis bravo, c'est que quand une ethnie ne leur plait pas, c'est "retour case départ" ou "va voir ailleurs sans toucher le sol" et nos irresponsables politiques feraient bien d'en prendre de la graine. Ces derniers pourraient expulser un français pour donner la place à un clandestin.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre