Bombe !

dreamman
Administrateur du site

Re: Bombe !

Message par dreamman »

Débat sur France 24, Attentats de Bangkok : le Premier ministre appelle à l'unité http://www.france24.com/fr/20150818-le- ... at-bangkok

gloups
Modérateur

Message par gloups »

Merci Dreamman je trouve que ce débat résume bien la situation ,l'analyse des participants est très juste.
Farangissan

Message par Farangissan »

Dans le Petit Journal de ce jour :
ils ne font que rapporter ce que les canards thailandais ont le droit ou plutot le devoir d' ecrire :

" Dans un climat de confusion et de craintes, la Thaïlande a estimé jeudi peu probable qu'un groupe terroriste international soit responsable de l'attentat meurtrier perpétré lundi contre un sanctuaire de Bangkok...."

Sauf qu' il parait de plus en plus vraisemblable que la piste " ouighours " soit la bonne .Article du 15 mars 2015 par Arnaud Dubus :

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201403 ... e-xinjiang

Sauf que la Thailande a bien renvoye vers la Chine pas loin de 200 ouighours et ce dans des conditions plus que limites;
passagers enchaines a bord des avions et tete recouverte d' un sac noir ;
apres ca les thai vont nous repondre que les " Droits de l'Homme " ont ete respectes . nnoo
En tous cas sur le Thai-Visa, ca se dechaine , un nombre impressionnant de lignes relatives a ces deux attentats .

http://www.thaivisa.com/forum/forum/18-thailand-news/

Dans l'article du Petit Journal, je relève cette phrase qui est fausse

" Mais les groupes ouïghours n'ont jamais commis d'attaque en dehors de la Chine. "

Fausse car ils ont déjà attaque plusieurs établissements prives et même officiels de la Chine sur le territoire turc .
Farangissan

Je n'avais pas fait la relation , en fin d'article , avec ce qui se dit discrètement dans ce qu'on pourrait appeler " les milieux autorises " .

Je cite :

" Ajoutant encore davantage au sentiment général de confusion et de peur, Prayut a déclaré qu'il ne participerait pas à une cérémonie prévue vendredi en l'honneur des victimes dans le sanctuaire en raison des craintes croissantes pour sa vie.

"Je n'ai pas peur de mourir mais j'ai peur que d'autres meurent avec moi, étant donné que le risque augmente de jour en jour pour moi", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie officielle à Bangkok. "

En fait les autorités thaïlandaises savent très bien qui a fomente cet attentat et pourquoi . La fin de la phrase " étant donné que le risque augmente de jour en jour pour moi " est explicite .

Me sera difficile d'expliquer en public sur le forum le pourquoi de cet attentat vu que ça touche une personne dont on a pas le droit de parler .
Il ne s'agit pas de monsieur Thaksin ou d'un membre de sa famille même s'il est indirectement implique .
jean-louis

Message par jean-louis »

jean-louis a écrit :La guerre de succession a commencé ...

Et voui...
dooll
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Farangissan

Je crois qu' on est sur la meme longueur d' onde Khun Jean-Louis pl-*
Veritas

Message par Veritas »

La récompense pour "délation" ou "renseignement" (cela dépend de notre sensibilité) vient de passer à
"3 millions de baht"

dooll
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
jacky

Message par jacky »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya
5 hrs ·
ATTENTAT - La police annonce le triplement de la prime qui sera versée à celui qui permettra d'arrêter le poseur de bombe du sanctuaire d'Erawan. Elle est portée à 3 millions de bahts, 5 millions si on ajoute la récompense complémentaire promise par Somwang Assarasee, l'un des leaders du mouvement "United Front for Democracy against Dictatorship (UDD)" favorable à Thaksin, proche de Nattawut Saikuar, un ancien vice-ministre du Commerce.

https://www.facebook.com/QuotidiendeThailande
Farangissan

Chaine 8 TV thai ce matin,
Bandeau en bas de l'ecran ou on lit que la recompense est passee a 8 millions de baht ;
Donc ils ne savent rien et sont dans la semoule .
Farangissan

Ca continue a augmenter;
on en est a 335.000 US dollars donc 11.926.000 baht ;
derniere ligne de l'article :

" The total reward money on offer from both police and private citizens now stands at around $335,000."

http://www.nationmultimedia.com/breakin ... 67210.html
Verrouillé