question subsidiaire

jean-louis

Re: question subsidiaire

Message par jean-louis »

New ! Pour la Csg et Crds

Chaque année avant le 1er décembre
Donc ! Certificat de non imposition de l'ambassade, (fournir 1 copie de toutes les pages du passeport)
.

Aussi, nous vous rappelons que, pour bénéficier de l'exonération du prélèvement des contributions sociales, vous pouvez nous adresser tout écrit récent émis par votre administration fiscale étrangère (avis d'imposition thaïlandais par exemple) ou un écrit du centre des non-résidents attestant que vous êtes non résident fiscal français.
À réception, ces éléments seront soumis à étude afin de déterminer s'ils permettent la validation de votre statut de non-résident français pour l'année en cours.
Sous réserve de la validation du document que vous nous aurez joint, celui-ci devra nous être envoyé actualisé chaque année.
A défaut, nous vous informons que les contributions sociales seront prélevées tous les ans.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercions de votre confiance.
Cordialement

Impots Pour le nombre de part... il sera écrit 2 ou 2,5 ou 3 parts, mais ils ne retiennent qu’une part. Voili voila
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Farangissan

Message par Farangissan »

jean-louis a écrit :New ! Pour la Csg et Crds

Donc ! Certificat de non imposition de l'ambassade, (fournir 1 copie de toutes les pages du passeport)
.

ou un écrit du centre des non-résidents attestant que vous êtes non résident fiscal français.

Impots Pour le nombre de part... il sera écrit 2 ou 2,5 ou 3 parts, mais ils ne retiennent qu’une part. Voili voila
Moi pas tout comprendre , la .
Donc Noisy le Grand me demande de leur fournir un document qui vient de chez eux ?

On est chez Ubu, la, non ? foully foully
JPS

Message par JPS »

Vous avez tout faux au sujet du nombre de parts , ils en tiennent compte seulement si vous avez déclaré les revenus mondiaux (2142c case 8TM), et là le taux moyen vous est appliqué.
Pour 2014 j'ai 24431 euros net imposable , avec 1 part j'aurai du payer 2064 euros d'impots.(faites la simu sur le site des impots)
et pour mon cas avec 3 parts j'ai 0000,00 euro à payer .
donc revoyez votre copie.

foully
jacky

Message par jacky »

JPS a écrit :Vous avez tout faux au sujet du nombre de parts , ils en tiennent compte seulement si vous avez déclaré les revenus mondiaux (2142c case 8TM), et là le taux moyen vous est appliqué.
Pour 2014 j'ai 24431 euros net imposable , avec 1 part j'aurai du payer 2064 euros d'impots.(faites la simu sur le site des impots)
et pour mon cas avec 3 parts j'ai 0000,00 euro à payer .
donc revoyez votre copie.

foully

Comment fais tu pour faire une simulation en étant domicilié en Thailande ?
JPS

Message par JPS »

je fais comme si j'étais en France. Donc ce que j'ai mis plus haut c'est ce que j'aurai du payer si j'étais résident Français.
la seule difference c'est en étant non résident ils ne font pas d'abattement (par ex en France si tu as que 100 euros à payer ils font un abattement de 100 euros et 0 à payer) et aussi sur les charges déductibles (ex pension alimentaire ) qu'il ne deduisent pas.

la simu sur leur site est proche de la réalité du moins pour mon cas .
Farangissan

JPS a écrit :Vous avez tout faux au sujet du nombre de parts , ils en tiennent compte seulement si vous avez déclaré les revenus mondiaux (2142c case 8TM), et là le taux moyen vous est appliqué.
Je continue dans la série " question Kon ";
c'est quoi revenus mondiaux ?
Signification ? svp; merci
JPS

Message par JPS »

ce sont les revenus Français + les revenus (les tiens et ceux de ta femme (si t'es marié)) perçu par ex en Thailande à mettre ligne 8TM de la déclaration 1042C pour bénéficier du taux moyen (qui lui tiens compte du nombre de parts)
Farangissan

La, un grand merci pour cette réponse; gd-* pl-*

autre question , concernant ces fameux revenus de l’épouse ;
doit-on joindre des justificatifs ?

Mon épouse est agricultrice et ici ça se passe comme en France il y a 50 ans , tout en espèces , jamais vu un bulletin de paye thaïlandais , d' ailleurs ,
Je peux déclarer une somme " bidon " ?
JPS

Message par JPS »

qui va venir voir en Thailande si ton épouse travaille ou pas ? en théorie tu devrai le déclarer mais en pratique ...... à toi de voir ..hé hé !
jean-louis

Message par jean-louis »

Farangissan a écrit :
jean-louis a écrit :New ! Pour la Csg et Crds

.

ou un écrit du centre des non-résidents attestant que vous êtes non résident fiscal français.

Moi pas tout comprendre , la .
Donc Noisy le Grand me demande de leur fournir un document qui vient de chez eux ?

On est chez Ubu, la, non ? foully foully
Hi hi ! J'ai des petits placements lorsque je désire un peu de sous pour ma Teerak ou ???..., je dois fournir un formulaire 5000 et 5002 et chaque année je dois prouver que je suis Non résident par le chef du village Thaï????... Donc, le plus pratique pour moi, l'ambassade de France me délivre un certificat de Non imposition en Thaïlande en prouvant qu'avec mon visa OA j'ai pas le droit de bosser.
Tien, demain pour ne pas emmerder les fonctionnaires de Bangkok, je vais demander a Noissy de me l'envoyer ou peut être je fais les 2 car il en faut aussi pour mes retraites (pas toute) Bref ! Pas facile le métier de retraité en Thaïlande.
fltoo
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Répondre