Un malade mental poignarde à mort cinq enfants

Répondre
lacaille56

Un malade mental poignarde à mort cinq enfants

Message par lacaille56 »

Un homme tout juste sorti de l’hôpital a tué cinq enfants dimanche après-midi en Thaïlande.

Cinq enfants ont été poignardés à mort en Thaïlande par un homme tout juste sorti de l'hôpital, posant la question de la prise en charge de la maladie mentale dans ce pays aux soins psychiatriques peu développés. "Il a été traité ici pendant deux semaines avant de rentrer chez lui car il se sentait mieux", a déclaré à l'AFP Paritat Silpakit, le directeur de l'hôpital public Suanprung de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.

Il n'a pas souhaité préciser la maladie psychiatrique de l'homme, qui a poignardé dimanche après-midi les cinq petits garçons, âgés de cinq mois à huit ans, dans son village de Chai Prakarn, dans la province de Chiang Mai. Une femme enceinte ayant tenté de s'interposer a dû être hospitalisée, grièvement blessée.

Se rendre à l'hôpital reste un "défi"

Des photos des corps des petits garçons ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux. Cette affaire pose la question des soins psychiatriques en Thaïlande, pays doté d'un système de santé public développé, mais sans tradition ancienne de soins psychiatriques. Les malades mentaux y sont encore souvent assimilés à des possédés, sous l'influence d'esprits malins, notamment dans les campagnes.

"La prise irrégulière des médicaments et la distance pour se rendre à l'hôpital restent un défi", a expliqué à l'AFP Panpimol Wipulakorn, responsable du département de santé mentale du ministère de la Santé.

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... 7005#CS1-6
Retraité depuis le 1 août 2016
Farangissan

Re: Un malade mental poignarde à mort cinq enfants

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit :Un homme tout juste sorti de l’hôpital a tué cinq enfants dimanche après-midi en Thaïlande.

Il n'a pas souhaité préciser la maladie psychiatrique de l'homme, qui a poignardé dimanche après-midi les cinq petits garçons, âgés de cinq mois à huit ans, dans son village de Chai Prakarn, dans la province de Chiang Mai. Une femme enceinte ayant tenté de s'interposer a dû être hospitalisée, grièvement blessée.

Se rendre à l'hôpital reste un "défi"

Des photos des corps des petits garçons ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux.

"La prise irrégulière des médicaments et la distance pour se rendre à l'hôpital restent un défi", a expliqué à l'AFP Panpimol Wipulakorn, responsable du département de santé mentale du ministère de la Santé.

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... 7005#CS1-6
Ton pote Paris Match fait une fois de plus dans le sensationnel avec des informations inexactes; c'est une habitude chez eux , et évidemment tu t' es empresse de recopier l'article sans avoir été vérifier si ...

Les cinq garçons tues sont quatre garçons et une fillette;
la femme , et il n'est précisé nulle part sur les canards de Thaïlande qu' elle soit enceinte mais ça fait vendre plus de papier , est la mère de deux des garçons et de la fillette .
Et la maladie du fou furieux c'est schizophrénie ; écrit noir sur blanc sur les canards thaï , mais ça a du échapper au journaleux français .

Quant a " se rendre a l’hôpital reste un défi "; c'est du grand n' importe quoi mais on a l'habitude avec les écrivaillons qui font semblant de bosser dans les canards de langue française .

Ça peut être effectivement un défi dans des endroits particulièrement recules au fin fond d'une voie sans issue au beau milieu des montagnes, disons 0,5 % du territoire thaïlandais ; par exemple Ban Mikrowave dans la province de Mae Hong Son .
claude

Message par claude »

Un job pour toi Farangissan, ambulancier en 2 roues dans les endroits éloignés de tout et inaccessibles pour les 4 roues.
On se cotise pour les gyrophares LED et une sirène d'ambiance ?
dc-* bik-
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Farangissan

A propos de sirène d' ambiance ,je n ' ai encore jamais entendu ni bien sur vu en vente les klaxons a plusieurs trompes qu'on connait particulièrement en Italie ;
j' avais sur mon 38 tonnes l'air du parrain ; six trompes avec un compresseur bien entendu ;
c' était pas mal et ça faisait surtout sursauter les passants h-*

Faudrait voir si l' importation de ces trucs qui font beaucoup de bruit , ce dont raffolent les thaï : le bruit , si ça pourrait être importe ici ... foully

Quant aux endroits plus que recules ou je suis allé en VTT; on peut aussi y aller en pickup a deux roues motrices dans la plupart des cas .
Le lit de torrent asséché qui mène a Ban_Nai_Soi ou vivent misérablement des réfugiés Karen, toujours province de Mae Hong Son , est praticable, a vitesse très réduite en pickup ; je l'ai fait plus d' une fois , en pickup et aussi en VTT .
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Farangissan a écrit : la femme , et il n'est précisé nulle part sur les canards de Thaïlande qu' elle soit enceinte
Étrange moi après 2 minutes de recherche sur le net, je retrouve l'info
Their pregnant guardian survived with a severe cut in her face.

http://admin-bangkok.coconuts.co/2015/0 ... chiang-mai
claude

Message par claude »

dreamman a écrit :
Farangissan a écrit : la femme , et il n'est précisé nulle part sur les canards de Thaïlande qu' elle soit enceinte
Étrange moi après 2 minutes de recherche sur le net, je retrouve l'info
Their pregnant guardian survived with a severe cut in her face.

http://admin-bangkok.coconuts.co/2015/0 ... chiang-mai
Michel lui il lit les journaux anglais. Comme il dit, ces derniers sont toujours en avance sur les Européens.
Dreamman, dans le journal anglais, la femme avait déjà accouchée ! :-D :-D :-D
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Farangissan

Les écrivaillons qui sévissent dans les canards écrivent ce qu'ils ont envie ;
nan, pas exactement;
ils écrivent ce que leur redac en chef leur suggère afin de faire vendre un max de papier;
quand vous aurez compris ça, ....

Donc " their pregnant guardian " est/était/est la mère de trois d' entre eux;
et elle les surveillait super bien puisqu'ils sont morts nnoo
Répondre