La Thaïlande a signe un contrat avec la société danoise Vestas pour l' installation d' un parc éolien de 126 MW dans les provinces de Nakhon Sri Thammarat et Songkhla
http://scandasia.com/vestas-secures-hug ... -thailand/
https://www.vestas.com/en/media/news
Un parc d' eolienne bientot sur Nakhon Sri Thammarat
- Farangissan
- Raymond38
- Administrateur du site
Re: Un parc d' eolienne bientot sur Nakhon Sri Thammarat
126 MW on est dans des valeurs proches de celles de la région Rhône Alpes (2013)entière, ce n'est pas négligeable. Ceux qui passent dans la vallée du Rhône (surtout Drôme et Ardèche) de temps en temps peuvent s'imaginer l’ampleur des travaux.
Pourquoi si peu de solaire en Thailande ???
A NOUMEA on peut dire que 90% des villas ont un chauffeau solaire
Ici on n'en voit pas du tout ... Savez vous pourquoi?
A NOUMEA on peut dire que 90% des villas ont un chauffeau solaire
Ici on n'en voit pas du tout ... Savez vous pourquoi?
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
La vie est belle
- Farangissan
On a , en Issan du moins, pas mal de fermes solaires qui, je l’espère, produisent du courant .
Quant aux panneaux solaires individuels , il y en a aussi pas mal dans les coins recules du pays; par exemple les régions montagneuses ou quand une maison est particulièrement isolée dans la campagne.
Il faut dire aussi que c'est le gouvernement Yingluck qui a ENFIN autorise les panneaux solaires sur les bâtiments ;
ça va venir, doucement ...
Quant aux panneaux solaires individuels , il y en a aussi pas mal dans les coins recules du pays; par exemple les régions montagneuses ou quand une maison est particulièrement isolée dans la campagne.
Il faut dire aussi que c'est le gouvernement Yingluck qui a ENFIN autorise les panneaux solaires sur les bâtiments ;
ça va venir, doucement ...
C'est un moyen de produire eau chaude et electricité gratuitement (apres avoir payé et rentabilisé son installation)
Nous avions des panneaux solaires a là proprieté de mes parents qui faisaient fonctionner frigo télé éclairages... Il fallait changer les batteries tous les 4 ans mais c'était hyper pratique
Nous avions des panneaux solaires a là proprieté de mes parents qui faisaient fonctionner frigo télé éclairages... Il fallait changer les batteries tous les 4 ans mais c'était hyper pratique
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
La vie est belle
La vie est belle
- Raymond38
- Administrateur du site
La Thaïlande, comme tout pays dans le monde passera de plus en plus au solaire lorsque les prix de cette production énergétique sera compétitive par rapport à l'actuelle.
En France on doit avoir si je ne me trompe 73% de notre électricité nucléraire, la faute? Grâce? au lobby du nucléaire.
Qu'en est-il au pays du sourire? Charbon? Hydraulique?
En France on doit avoir si je ne me trompe 73% de notre électricité nucléraire, la faute? Grâce? au lobby du nucléaire.
Qu'en est-il au pays du sourire? Charbon? Hydraulique?
- Farangissan
Oui, charbon, hydraulique , bois transforme en sciure et gaz qui vient de Birmanie et peut être bientôt nucléaire , c'est prévu mais le feront-ils ?
Quand je lis dans la presse les annonces de ce gouvernement illégal je ne peux m' empêcher de faire la comparaison avec le gouvernement de Normal 1* ;
beaucoup de bruit, d’esbroufe mais peu ou pas de résultats a l’arrivée .
Quand je lis dans la presse les annonces de ce gouvernement illégal je ne peux m' empêcher de faire la comparaison avec le gouvernement de Normal 1* ;
beaucoup de bruit, d’esbroufe mais peu ou pas de résultats a l’arrivée .