Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

lacaille56

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :Et puis pour les amoureux de la mer, ben y a pas de mer au Laos..y a bien quelques plages le long du Mékong, mais c'est pas pareil, hein !
Quant a un visa de retraite d'un an, ça n'existe pas .
Parlons du Cambodge, si vous aimez la tuerie quotidienne sur les routes de Thaïlande, vous allez aimer le Cambodge; c'est encore pire ..
pour le reste, si il y a quelques années il était très facile de rester a l’année dans le pays et même obtenir facilement la nationalité, c'est fini ;
Rabattez-vous sur la Grèce ou le Portugal , c'est en Europe, la SS française fonctionne si vous n'oubliez pas de remplir le bon document et la vie y est moins chère qu'en Thaïlande .
Et la retraite en France !!!! gd*/
Retraité depuis le 1 août 2016
Farangissan

Message par Farangissan »

Ou ?
Ça existe encore la France ?
Il me semble bien que c'est un satellite, une colonie des USA ; l'ot' la, le toumou 1* n’arrête pas de leur faire des risettes ;
Handsome man

Message par Handsome man »

CAGOU66 a écrit :
Handsome man a écrit :ça deviens du grand n'importe quoi ces conditions pour pouvoir passer sa retraite au PDS, heureusement, il y a le Cambodge, ils sont beaucoup moins chiants il me semble.

OUI Mais les Cambodgiennes ne me font pas bander comme les THAI ............ donc je reste en THAILANDE
Thaïes ou cambodgiennes, y a pas grandes différences, elles se valent niveau boom boom, et toi t'est marié gi- , donc pas touche, sinon Madame va pas être contente. h-*
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

Handsome man a écrit :
CAGOU66 a écrit :
Handsome man a écrit :ça deviens du grand n'importe quoi ces conditions pour pouvoir passer sa retraite au PDS, heureusement, il y a le Cambodge, ils sont beaucoup moins chiants il me semble.

OUI Mais les Cambodgiennes ne me font pas bander comme les THAI ............ donc je reste en THAILANDE
Thaïes ou cambodgiennes, y a pas grandes différences, elles se valent niveau boom boom, et toi t'est marié gi- , donc pas touche, sinon Madame va pas être contente. h-*
Comment ca pas touche !!!!!!!!!!!! h-*
Il ne manquerai plus que ca tiens !!!!!!!!!!! foully
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
michou

Message par michou »

Merci Veritas pour l'info !
Cela laisserait sous-entendre qu'aupres de certaines ambassades ou consulats etrangers, on pouvait, en payant, obtenir de "fausses declarations de revenus" ??
lacaille56

Message par lacaille56 »

Handsome man a écrit :
CAGOU66 a écrit :

Thaïes ou cambodgiennes, y a pas grandes différences, elles se valent niveau boom boom, et toi t'est marié , donc pas touche, sinon Madame va pas être contente. *
Salut

Et de toutes façons, tout le monde sait que les fanatiques de la petite reine sont assez fatigués après des courses, alors 16 000 kilomètres par an !!!! bik-
Retraité depuis le 1 août 2016
Farangissan

michou a écrit :Merci Veritas pour l'info !
Cela laisserait sous-entendre qu'aupres de certaines ambassades ou consulats etrangers, on pouvait, en payant, obtenir de "fausses declarations de revenus" ??

C'est déjà le cas avec l'Ambassade des USA depuis de nombreuses années .
L'Immigration thaïlandaise le sait et refuse cette déclaration de revenus faite par l'Ambassade;
il va certainement nous arriver la même chose ;
Ce document officiel ne le sera plus pour l'Immigration thaïlandaise ;
je trouve complétement idiot que l'Ambassade écrive qu'on peut déclarer une somme fantaisiste; ça rime a quoi ?
par voie de conséquence il ne sera plus utile de le demander ..
Ça nous fera faire quelques économies et un déplacement a Bangkok qui deviendra inutile .
Veritas

Message par Veritas »

michou a écrit :Merci Veritas pour l'info !
Je crois en effet que la confusion actuelle vient sinon de la corruption, mais au moins du manque de sérieux de certaines ambassades et consulats étrangers.

Un exemple le consulat d'Autriche à Pattaya
  • se contentait d'une photocopie sans avoir à fournir l'original
  • n'archivait pas les documents présentés
Il suffisait donc de trafiquer une photocopie (hyper facile) soit sur le montant, soir sur l'identité.
et cela était sans risque car ce document était rendu au demandeur.
Le sus-cité Consulat d'Autriche facturait ce "certificat" 2.000 baht.

L'ambassade de France vient (comme le dit Farangissan) de confirmer
que le certificat de ressources (payant) serait maintenant établi selon les "dires sur l'honneur "du demandeur" !
C'est du n'importe quoi !!!

Comment s'étonner que dans ces conditions "ces certificats de ressources complaisants"
soient désormais refusés par l'Immigration Thaï !!!

C'est donc à terme et selon moi très rapidement la fin des 65.000 baht par mois.
Et par voie de conséquence la fin du "mix" revenus - compte en banque Thaï.

Et seule bouée : 800.000 baht sur un compte Thaï !

Pour ma part, je ne critique pas l'Immigration.
Je critique les consulats étrangers y compris celui de la France.

Si le France et l'Europe avaient eu les mêmes exigences
on n'aurait jamais parlé de problème de migrants en France : JAMAIS !

Si j'ai lancé ce sujet c'est à cause du courriel du Club Ensemble
qui semble-t-il est lui même dans le vague le plus total !

lo-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Véritas tu es déjà allé faire une attestation au consulat d'Autriche à Pattaya ? Je me demande, car les photocopies ne sont pas acceptées. En effet lors de ma dernière demande j'ai du fournir l'original de ma feuille d impôts.
Farangissan

Veritas a écrit :
C'est donc à terme et selon moi très rapidement la fin des 65.000 baht par mois.
Et par voie de conséquence la fin du "mix" revenus - compte en banque Thaï.
Je ne vois pas ça comme toi;
en fait ce que veut l'Immigration thaïlandaise c'est que
ces 65000 baht viennent chaque mois de l’étranger pour un visa O , mec célibataire ou marié mais pas avec une thaïlandaise .
ces 40000 baht viennent chaque mois de l’étranger pour le O - thai conjoint

De plus nous avons tous compris qu 'un compte en banque dormant avec 800.000 ou 400.000 baht ne sera plus accepté;
il faut que ce compte soit vivant et que l'argent vienne de l’étranger chaque mois .

Les nanas françaises ne vous réjouissez pas trop vite ;
si vous, vous n'avez pas besoin de déclarer un minimum mensuel, votre conjoint thaïlandais, lui, doit pouvoir prouver qu'il gagne au minimum 40.000baht par mois .
Répondre