Les autorités thaïlandaises sont en état d’alerte après qu’un gang de carder a réussi à distraire des centaines de milliers de dollars US à partir du réseau ATM d’une banque thaïlandaise. Le vol est considéré comme lié à celui de Taiwan il y a quelques jours, quand un groupe d’étrangers, principalement originaire des pays d’Europe de l’Est, a détourné 2.5 millions de dollars à partir de distributeurs de billets en utilisant semblable mode opératoire.
Les fraudes à la carte bancaire sont fréquentes et exploitent des vulnérabilités facilitées par la négligence des institutions bancaires françaises qui répugnèrent à investir les efforts et les fonds nécessaires à la sécurisation de la puce inventée par Roland MORENO, inventeur, décédé (qui ne manqua pas d’alerter les banques sur l’état d’obsolescence de la technologie employée, en vain). Les banques thaï sont donc aujourd’hui les victimes impuissantes de la négligence d’autres banques, celles-ci françaises, qui après s’être emparées de l’invention de la puce se contentèrent d’en protéger le périmètre juridique et judiciaires sans sérieusement veiller à la mise à niveau technique de l’invention, si bien que les fraudes aux cartes bancaires prolifèrent et sont devenues désormais une source importante du financement de la terreur djihadiste.
A Taiwan, trois étrangers ont été arrêtés en relation avec le hold-up électronique : un Letton, un Roumain et un citoyen moldave, mais la plus grande partie du gang responsable serait exfiltrée vers la Thaïlande. Dans le Royaume, les pirates ont volé au moins 12 millions de bahts (plus de 460.000 dollars US) à partir des guichets automatiques en utilisant des cartes à puces reprogrammées avec des logiciels malveillants infectant les guichets automatiques.
Plus de 20 distributeurs automatiques de billets ont été piratés et des millions de baht ont été détournés sans que les banques ne s’en aperçoivent dans un premier temps.
La police, qui est à le recherche de cinq individus, a également émis une alerte en direction de la population thaïlandaise, l’invitant à dénoncer les suspects devant les guichets automatiques la nuit.
http://citizenkane.fr/2016/08/piratage- ... thailande/
PIRATAGE DES DISTRIBUTEURS
Re: PIRATAGE DES DISTRIBUTEURS
La police a diffusé aujourd'hui la photo de deux suspects qui auraient participé au détournement de plus de 12 millions de bahts de distributeurs de la Government Savings Bank. Ils seraient originaires d'Europe de l'Est, et pourraient être impliqués dans des vols similaires commis en Malaisie et à Taiwan.
Selon le Pol. Gen. Panya Mamen, qui supervise l'enquête, les malfaiteurs seraient membres d'un gang originaire d'Ukraine et de Russie.

Selon le Pol. Gen. Panya Mamen, qui supervise l'enquête, les malfaiteurs seraient membres d'un gang originaire d'Ukraine et de Russie.

- Farangissan
D' Ukraine OU de Russie; m'etonnerait grandement qu'ils fassent ami-ami meme pour frauder des ATM en Thailande.
Je ne vois pas trop le rapport des banques francaises avec celles de Thailande..
En Thailande la grande majorite des cartes de retrait sont des cartes de debit qui ne possedent pas de puce et ne sont pas non plus nominatives .
Une simple bande magnetique que moi qui suis nul en informatik ne saurait utiliser a des fins douteuses ;
par contre beaucoup savent s'y prendre .
Ce qui serait marrant c'est qu'on decouvre qu'il y a des thai dans les fraudeurs
ouarff, ouarff
Je ne vois pas trop le rapport des banques francaises avec celles de Thailande..
En Thailande la grande majorite des cartes de retrait sont des cartes de debit qui ne possedent pas de puce et ne sont pas non plus nominatives .
Une simple bande magnetique que moi qui suis nul en informatik ne saurait utiliser a des fins douteuses ;
par contre beaucoup savent s'y prendre .
Ce qui serait marrant c'est qu'on decouvre qu'il y a des thai dans les fraudeurs
- Raymond38
- Administrateur du site
Ce que tu écris et pourrait être vrai d'un point de vue géopolitique, ne l'est peut être plus du point de vue du banditisme.
Ces gens là sont groupés pour faire de l'argent, et c'est tout autre chose.
D'un point de vue politique (officiellement) Israël et l'Arabie Saoudite ne sont pas réellement sur la même longueur d'ondes.
Du point de vue du renseignement et de la gestion financière ce n'est plus du tout vrai.
En partant de la même logique je pense que des mafieux russes et des mafieux ukrainiens peuvent trouver des accords sans problème s'il y a de l'argent à faire.
Ces gens là sont groupés pour faire de l'argent, et c'est tout autre chose.
D'un point de vue politique (officiellement) Israël et l'Arabie Saoudite ne sont pas réellement sur la même longueur d'ondes.
Du point de vue du renseignement et de la gestion financière ce n'est plus du tout vrai.
En partant de la même logique je pense que des mafieux russes et des mafieux ukrainiens peuvent trouver des accords sans problème s'il y a de l'argent à faire.
- Farangissan
Pour revenir au piratage des DAB en Thailande;
toujours plus fort les thai;
y a pas a dire y sont champions du monde si on organise un Diner de Cons
http://www.dailynews.co.th/regional/519691
Vu que c'est en thailandais et que peu de membres comprennent cette magnifique langue..Mais y a une photo qui parle d'elle meme
" Nos DAB sont aux normes internationales ...Ouppss On a laisse la cle dessus "
Ca s' est passe a Chaweng - Koh Samui - hier 26 aout 2016 .
Vu que c'est en thailandais et que peu de membres comprennent cette magnifique langue..Mais y a une photo qui parle d'elle meme
" Nos DAB sont aux normes internationales ...Ouppss On a laisse la cle dessus "
Ya pas a dire ............... c'est des bonsFarangissan a écrit :Pour revenir au piratage des DAB en Thailande;
Vu que c'est en thailandais et que peu de membres comprennent cette magnifique langue..Mais y a une photo qui parle d'elle meme![]()
" Nos DAB sont aux normes internationales ...Ouppss On a laisse la cle dessus "![]()
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...