C'est qui Gilles Verdez ?
Au sujet des velos plus que chers du peloton cycliste de Sakon Nkhon, je ne me pame pas devant ;
je suis , comment dire, surpris ..
Mais ca, ce sont les nouveaux riches ; ceux qui font fortune dans le yaba et les amphetes..jusqu'au jour ou la police debarquera chez eux..
Y en a un paquet a l'ombre en Thailande ; sur environ 300.000 prisonniers , plus de 80% le sont pour trafic ou/et consommation de drogues.
ceux qui sont riches depuis des generations ne vivent pas ainsi;
Mes amis Seut, Teun,Neung , qui ont des petites ou grosses entreprises depuis plusieurs generations vivent discretement ;
leurs velos sont semblables au mien ;
par contre leurs maisons et surtout l' ameublement , la , tu vois qu'il y a de la thune .
C'est la betise humaine dans toute sa splendeur;
faut montrer qu'on a de la thune en achetant une bagnole chere ou/et un velo cher ..
Pour le reste, je te suis tout a fait;
d'ailleurs j'ai arrete de participer a des courses sur routes a cause de cela, comme tu l'ecris ,
Y a meme pire, j'ai vu de mes yeux vu , des participants n'hesitant pas a mettre velo et bonhomme dans un pickup et ne faire que les 5 derniers kilometres sur le velo;
evidemment c'est plus facile..que de faire la totalite le cul sur une selle .
et comme aucun organisateur et encore moins aucun participant n'ouvrira sa grande bouche pour denoncer ces tricheurs..
je les laisse tricher entre eux ..je ne suis plus la .
Une derniere citation :
"Et le routier que tu es oublie que 90% des innovations de sécurité de nos véhicules viennent des millionnaires de la F1 ... "
Pas des millionnaires ; mais des ingenieurs qui demandent a des millionnaires de faire des essais sur circuit ;
La F1 sert a ca .
Quand une innovation est fiable, elle passe d'abord sur les Poids Lourds et les autocars;
ensuite sur les bagnoles de luxe
puis enfin sur la bagnole de monsieur toulemonde...
je peux te citer quelques exemples;
les freins carbone/ceramique sont d'abord passes de la F1 aux Poids Lourds ;
les suppression de colonnes de direction, idem
Suis meme pas sur que l'auto de monsieur toulemonde en soit deja arrive la ...
alors que ca existait deja chez Renault Poids Lourds, Scania, Mercedes et bien sur Volvo au siecle dernier .