une femme prmière ministre en Thailande
- bernardmjl
une femme prmière ministre en Thailande
"Yingluck", première ministre thaïlandaise et novice en politique
Yingluck Shinawatra a été désignée première ministre de Thaïlande, vendredi 5 août.
- Yingluck Shinawatra vient d'ajouter une touche de glamour à la politique thaïlandaise. Cette femme grande et belle, qui a fêté son 44e anniversaire le 21 juin, a créé un précédent historique en devenant la première femme à la tête d'un gouvernement du royaume.
source : le monde
Yingluck Shinawatra a été désignée première ministre de Thaïlande, vendredi 5 août.
- Yingluck Shinawatra vient d'ajouter une touche de glamour à la politique thaïlandaise. Cette femme grande et belle, qui a fêté son 44e anniversaire le 21 juin, a créé un précédent historique en devenant la première femme à la tête d'un gouvernement du royaume.
source : le monde
- lacaille56
Re: une femme prmière ministre en Thailande
salut a tous
on lui souhaite bonne chance
pour rappel deux pays europeens on eu une femme chef du gouvernement
la grande bretagne et la france
Retraité depuis le 1 août 2016
- bernardmjl
L'une comme l'autre, pourtant opposées politiquement n'ont pas laissé les meilleurs souvenirs
Sauf qu'il y en a une qui a redressee la situation economique catastrophique de son pays a l'epoque ; je ne me souviens plus si c'etait la française ou l'anglaise; peut etre que mon ami lacaille peut me rafraichir la memoire :big smile2:
- lacaille56
salut a tous
je ne sais pas qui des deux a redresser la situation de son pays
mais moi personnelement c'est la victoire de margaret thatcher vis a vis des mineurs
et j'ai pleurer suite a cela
Le principal exploit politique de Margaret Thatcher reste d’avoir vaincu les mineurs britanniques, contraints en mars 1985 de reprendre le travail sans avoir rien obtenu, après une grève qui a duré près d’une année. Pour le mouvement ouvrier britannique, les conséquences de cette défaite ont été considérables : consolidation d’une législation anti-grève, énorme chute de la syndicalisation, démantèlement des secteurs industriels les plus combatifs.NPA
je ne sais pas qui des deux a redresser la situation de son pays
mais moi personnelement c'est la victoire de margaret thatcher vis a vis des mineurs
et j'ai pleurer suite a cela
Le principal exploit politique de Margaret Thatcher reste d’avoir vaincu les mineurs britanniques, contraints en mars 1985 de reprendre le travail sans avoir rien obtenu, après une grève qui a duré près d’une année. Pour le mouvement ouvrier britannique, les conséquences de cette défaite ont été considérables : consolidation d’une législation anti-grève, énorme chute de la syndicalisation, démantèlement des secteurs industriels les plus combatifs.NPA
Un des principales victoires de Thatcher a ete de casser les syndicats.
Faudrait faire la meme chose chez nous, principalement a Air France, SNCF, RATP pour commencer.....
Faudrait faire la meme chose chez nous, principalement a Air France, SNCF, RATP pour commencer.....
et Angela en Allemagne c'est quoi ? un katoi? :big smile2:lacaille56 a écrit :salut a tous
- lacaille56
oui et c'est meme la copine de nicolas :big smile2:JPS a écrit :et Angela en Allemagne c'est quoi ? un katoi? :big smile2:lacaille56 a écrit :salut a tous
Yingluck approuvée par le roi
Le roi de Thaïlande a formellement approuvé cet après-midi la nomination comme premier ministre de Yingluck Shinawatra
Source et article complet: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... le-roi.php avec l'Afp
Le roi de Thaïlande a formellement approuvé cet après-midi la nomination comme premier ministre de Yingluck Shinawatra
Source et article complet: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... le-roi.php avec l'Afp
- bernardmjl
Ca aurait changé quoi s'il n'avait pas approuvé cette nomination??
Cette cérémonie n'est que protocolaire, le roi n'ayant plus de pouvoir politique
Cette cérémonie n'est que protocolaire, le roi n'ayant plus de pouvoir politique