L’Islande se rêve en terre promise des data centers https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html Pour diversifier son économie, l’île de l’Atlantique nord cherche à attirer les centres de données sur son sol volcanique.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART. ALL LIVE MATTERS.
Google parle de protéger votre vie privée, mais,
*compromettre* votre vie privée pour servir la cause de ses clients - les annonceurs - est littéralement son business model.
(Chrome étant une sur couche de Chromium, vous pouvez utiliser ce deuxième)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
«Merci Facebook pour ce moment de sérénité»: avec la panne des réseaux sociaux, la soirée moins connectée des Français https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... s-20211005
«Avec ces bugs d'appli, j'ai éteint mon téléphone à 21h et j'ai dormi 11h de suite. Comme quoi, ça a du bon !»
«nous avons tout simplement déconnecté pendant une soirée. L'occasion de poser les téléphones et de passer du temps ensemble. Un vrai bonheur: merci Facebook pour ce moment de sérénité !»
«Beaucoup de personnes sont aussi allées sur Twitter pour évoquer la panne, puis elles y sont retournées pour annoncer la fin de la panne... On en parle finalement comme d'une grève, comme si c'était une forme de service public qui se mettait à bugger»
Nomophobes !
«Facebook aurait-il le monopole de la communication dans le monde?»
Gardez à l'esprit que ce n'est pas parce qu'un site appartient à un GAFAM que vos données sont forcément bien protégées.
(oui GAFAM : Twitch aussi appartient à Amazon.)
Extraits :
Les scandalesFacebook s’enchaînent et se ressemblent.
Ainsi, j’ai voulu imprimer l’article Wikipedia “Criticism of Facebook” qui recense les innombrables scandales,
mais j’ai reculé devant le volume : 45 pages format A4 !
C’est un véritable dossier qui nous rappelle à quel point il est fou de confier nos données personnelles, nos interactions sociales et notre accès aux informations à des gens avec aussi peu de scrupules et autant de casseroles aux fesses.