Les masques avec valves d'expiration sont officiellement interdits lors des voyages en avion en Thaïlande

Verrouillé
dreamman
Administrateur du site

Les masques avec valves d'expiration sont officiellement interdits lors des voyages en avion en Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo Wikipédia

L'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) a officiellement interdit le port de masques faciaux avec des valves d'expiration à bord des avions afin de prévenir la propagation du Coronavirus Covid-19. Cette interdiction est techniquement entrée en vigueur le 1er décembre, mais n'a été révélée à la presse qu'hier.
Le directeur général du CAAT, Suttipong Kongpool, a révélé hier, le 9 décembre, que l'ordre a été approuvé en vertu des règlements du CAAT concernant les lignes directrices pour les services passagers pendant la situation d'épidémie de coronavirus 2019 (Covid-19).

La restriction du port de masques avec des valves d'expiration a été émise conformément à la recommandation de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et aux normes internationales de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), car les valves d'expiration permettent à l'air non filtré de s'échapper du masque.

Les opérateurs des compagnies aériennes sont désormais tenus d'exiger de leurs pilotes, de leurs équipages et des passagers utilisant le service qu'ils s'abstiennent d'utiliser des masques munis de soupapes d'expiration afin de réduire le risque de propagation du virus mortel.

Toutes les personnes à bord doivent porter un masque médical ou un masque en tissu tout au long du voyage, à l'entrée des aéroports et dans l'avion. Il est recommandé aux opérateurs de conseiller aux passagers de préparer des masques médicaux ou des masques en tissu supplémentaires pour eux-mêmes en cas d'urgence.

Cette annonce est effective à partir du 1er décembre jusqu'à nouvel ordre.

Source: https://thepattayanews.com/2021/12/10/m ... t-reports/
lacaille56

Re: Les masques avec valves d'expiration sont officiellement interdits lors des voyages en avion en Thaïlande

Message par lacaille56 »

Bonjour

En ce qui concerne Air-France, tous les vols Domestiques et internationaux, le port du masque médical est obligatoire pour tous les passagers et personnels aériens
Retraité depuis le 1 août 2016
Veritas

Re: Les masques avec valves d'expiration sont officiellement interdits lors des voyages en avion en Thaïlande

Message par Veritas »

lacaille56 a écrit : ven. 10 déc. 2021 22:46 ...En ce qui concerne Air-France, tous les vols Domestiques et internationaux, le port du masque médical est obligatoire pour tous les passagers et personnels aériens
Non !

Lacaille va encore penser que je m'acharne sur lui ! 555
Mais une fois de plus c'est un message bourré d'inexactitudes.
En cette période on n'a pas le droit de faire dans l'imprécision.

Voici ce que dit Air France
"Quels sont les types de masques autorisés ?
Le port d'un masque chirurgical ou d'un masque de type FFP1, FFP2 ou FFP3 sans valve est obligatoire à bord des avions (décret n°2020-663 du 31 mai 2020). Il est fortement recommandé dès votre arrivée à l'aéroport.

Les masques en tissu et les masques à valve ne sont pas autorisés."

"Quelles différences entre un masque chirurgical et un masque grand public ?
Un masque chirurgical filtre au moins 95 % des particules à partir d’une taille de 3 microns, et présente un double avantage : il filtre évidemment les particules émises par le porteur, mais selon l'INRS, il protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis. Le masque chirurgical permet de filtrer à la fois l’air inhalé et l'air expiré."

"Combien de temps puis-je porter le même masque chirurgical ?
Il est recommandé de ne pas porter le même masque chirurgical plus de 4 heures et de le changer après avoir bu ou mangé. Il est donc utile d'en avoir plusieurs avec soi selon la durée du vol. Pour en savoir plus, veuillez consulter la notice d'utilisation du fabricant."

https://wwws.airfrance.de/fr/information/covid-19/faq-port-du-masque

Pour ma part si je devais voyager en avion ce serait assurément avec du FFP2

dc-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
lacaille56

Message par lacaille56 »

Veritas a écrit : sam. 11 déc. 2021 05:04
lacaille56 a écrit : ven. 10 déc. 2021 22:46 ...En ce qui concerne Air-France, tous les vols Domestiques et internationaux, le port du masque médical est obligatoire pour tous les passagers et personnels aériens
Non !

Lacaille va encore penser que je m'acharne sur lui ! 555
Mais une fois de plus c'est un message bourré d'inexactitudes.
En cette période on n'a pas le droit de faire dans l'imprécision.

dc-*
Médical ou chirurgical quelle importance !!!!!!
On joue sur les mots
en plus Air-France en fourni a tous les passagers
Kriss

Message par Kriss »

Ha j'étais pas au courant , je pensais qu'un simple masque était suffisant foully
Le port d'un masque chirurgical ou d'un masque de type FFP1, FFP2 ou FFP3 sans valve est obligatoire à bord des avions (décret n°2020-663 du 31 mai 2020). Il est fortement recommandé dès votre arrivée à l'aéroport.
J'espère qu'on arrive a respirer un peu avec ce genre de masques car se taper 12h d'avion avec un masque en tissu sur le visage je me posais la question si c'était possible
Veritas

Message par Veritas »

Bonjour,
lacaille56 a écrit : sam. 11 déc. 2021 06:12 Médical ou chirurgical quelle importance !!!!!!
On joue sur les mots ...
Ma remarque portait surtout sur le fait que tu oubliais de parler des masques FFP1, FFP2 ou FFP3 et des masques sans valves.
Mais qu'un "plombier" (profession que je respecte) veuille discuter sur les normes avec quelqu'un qui durant 43 ans de carrière a du porter des masques chirurgicaux cela est un peu fort de café ! Et je reste poli.
Pendant les 20 dernières années de pratique j'ai du me conformer à la traçabilité obligatoire, aux normes !

Ce sont justement à cause des normes que les mots "médical" ou "chirurgical" ont un sens. Ce n'est pas simplement jouer sur les mots !
On ne joue pas avec la vie !
"Les masques chirurgicaux doivent porter sur leur emballage :

le marquage CE (sigle CE),
la référence datée de la norme EN 14683,
le type du masque (type I, II, IIR)."

Les masque médicaux dits « grand public filtration supérieure à 90 % » doivent porter obligatoirement
le logo « filtration supérieure à 90 % » apposé sur le produit ou l’emballage avec l’indication du nombre de lavages garanti, qui doit rester inférieur à 50 lavages,
Facultativement le marquage « Masque barrière AFNOR SPEC S76-001 : 2020 »

https://www.inrs.fr/risques/biologiques ... ce27a5ba72

Tout en sachant très bien que personne n'ira vérifier les normes du masque chirurgical que vous porterez.
Mais porter un masque pour un vol de 12 heures qui ne corresponde pas aux normes requises est un geste inconscient sinon suicidaire.
lacaille56 a écrit : sam. 11 déc. 2021 06:12 en plus Air-France en fournit à tous les passagers
Voici ce que l'on peut lire sur le site d'Air France :
"Que se passe-t-il si je ne trouve pas de masque chirurgical à l'aéroport ?
Le port du masque chirurgical est obligatoire à bord des avions. Vous devez être en possession d'un masque dès votre arrivée à l'aéroport, à bord, et tout au long de mon voyage. Sans masque, l'embarquement vous sera refusé."

https://guinea.airfrance.com/informatio ... -du-masque

Je ne rajouterai rien.
Lacaille connaît mieux le règlement d'Air France qu'Air-France lui-même.
Le Vizir à la place du Vizir et ce besoin chronique de se vouloir omnipotent.

Mais que ceux qui sont prêts à se présenter à l'aéroport sans masque lèvent le doigt !

dc-*
lacaille56

Message par lacaille56 »

Je reprend le dernier paragraphe du message de dreamman qui est a l’origine du post

« Toutes les personnes à bord doivent porter un masque médical ou un masque en tissu tout au long du voyage, à l'entrée des aéroports et dans l'avion. Il est recommandé aux opérateurs de conseiller aux passagers de préparer des masques médicaux ou des masques en tissu supplémentaires pour eux-mêmes en cas d'urgence.
Cette annonce est effective à partir du 1er décembre jusqu'à nouvel ordre.
Source: https://thepattayanews.com/2021/12/10/m ... t-reports/ »

Il est bien question de masques médicaux !!!

Donc , dans mon premier message, J’ai repris les mêmes termes
Lacaille :
Bonjour
En ce qui concerne Air-France, tous les vols Domestiques et internationaux, le port du masque médical est obligatoire pour tous les passagers et personnels aériens

Donc monsieur Veritas est de mauvaise foi, comme à son habitude avec ses attaques personnelles

merci......
Veritas

Message par Veritas »

dreamman a écrit : ven. 10 déc. 2021 22:18 L'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) a officiellement interdit le port de masques faciaux avec des valves d'expiration à bord des avions afin de prévenir la propagation du Coronavirus Covid-19. Cette interdiction est techniquement entrée en vigueur le 1er décembre, mais n'a été révélée à la presse qu'hier.

Toutes les personnes à bord doivent porter un masque médical ou un masque en tissu tout au long du voyage, à l'entrée des aéroports et dans l'avion. Il est recommandé aux opérateurs de conseiller aux passagers de préparer des masques médicaux ou des masques en tissu supplémentaires pour eux-mêmes en cas d'urgence.
Source: https://thepattayanews.com/2021/12/10/m ... t-reports/
Bonjour

Ne confondons pas les recommandations de L'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT)
"Toutes les personnes à bord doivent porter un masque médical ou un masque en tissu"
De plus tout le message de Dreamman est une traduction Google (ou autre) qui souvent n'est pas très fidèle...

Perso je parle seulement de ton intervention concernant Air France.
lacaille56 a écrit : sam. 11 déc. 2021 12:19 En ce qui concerne Air-France, tous les vols Domestiques et internationaux, le port du masque médical est obligatoire pour tous les passagers et personnels aériens
Et c'est là que tu as tout faux ! Jamais Air-France n'a parlé des masques médicaux qui ne filtrent qu'à 90%.

Mais comme tu ne veux vraiment rien admettre ou comprendre, ceci sera ma dernière intervention sur ce topic.
Mon seul but est d'aider les forumeurs pas de discuter avec un obstiné !

Fin

bik- dc-*
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Bonsoir, les différents intervenants se sont exprimés sur le sujet pour éviter des polémiques supplémentaires, je verrouille le sujet.
Verrouillé