Des touristes de Patong inculpés pour avoir conduit des trottinettes électriques non immatriculées

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Des touristes de Patong inculpés pour avoir conduit des trottinettes électriques non immatriculées

Message par dreamman »

Image

Quatre touristes de Patong ont été accusés d'utiliser des véhicules non immatriculés et non taxés après avoir conduit des trottinettes électriques près d'une station balnéaire. Plusieurs personnes s'étaient plaintes que les touristes conduisaient les trottinettes de manière imprudente, menaçant la sécurité des piétons et des conducteurs. L'un des touristes a été arrêté près d'une cabine de police sur Pee Road mercredi soir dernier, et les trois autres ont été arrêtés plus tard, et tous ont finalement été inculpés. La police va enquêter pour retrouver les propriétaires des trottinettes et les inculper.

En plus d'utiliser des véhicules non immatriculés et non taxés, la police a constaté que les touristes représentaient une menace dangereuse. La police avertit désormais que toute personne utilisant un véhicule non immatriculé est passible d'une amende et d'une inculpation, sans toutefois préciser le montant de celle-ci. Elle exhorte les conducteurs de trottinettes électriques à faire attention à la sécurité de tous ceux qui les entourent. Les plaintes concernant les conducteurs de trottinettes ont été adressées à la police sur les médias sociaux. Deux des touristes ont été arrêtés sur Bangla Road. La police ne révèle pas les noms ou les nationalités des touristes.

Les véhicules électriques sont devenus populaires en Thaïlande au cours de la dernière décennie. En 2014, ils sont devenus disponibles à Phuket lorsqu'un expatrié y a ouvert un magasin de vélos électriques. Le propriétaire, Joseph Memmel, estimait que les vélos électriques étaient une alternative pratique aux scooters et motos à essence.

SOURCE : The Phuket News

En espérant que ces saloperies n'arrivent pas en Thaïlande comme elles sont arrivées chez nous en Europe.
NeedThaie

Re: Des touristes de Patong inculpés pour avoir conduit des trottinettes électriques non immatriculées

Message par NeedThaie »

C'est effectivement un fléau chez nous (comportement de bobos-débiles-égocentriques pour la majorité)
mal insérés dans le trafic (pire encore que les cyclistes qui eux déjà font nawak : griller les feux, rouler à contre sens, sur les trottoirs, sur les passages piétons, et n'utilisent pas la piste cyclable juste à coté et préfèrent rester sur la route nous faire chier, pour le voir tous les jours...)

donc pas envie de voir ça en Thailande, c'est déjà assez le bordel comme ça.

Je me rappelle en avoir vu en location (ou libre service) à Patong ya 2 mois,
j'espère quand même que derrière ça (les non immatriculations) il n'y a pas une histoire d'argent...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NeedThaie

Re: Des touristes de Patong inculpés pour avoir conduit des trottinettes électriques non immatriculées

Message par NeedThaie »

En plus de passer 3 plombes à se prendre en photo,
faut qu'ils laissent leurs merdes bien en vue (m'as tu vu) comme des kékés sortis d'une BMW...
(oui, c'est le couple de l'autre coté du logo)

Image

Bon après, je ne vais pas trop me plaindre,
il n'y avait pas les racailles (qui temporairement se disent françaises...), on ne peut pas tout avoir...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre