La Thaïlande supprime les tests COVID PCR avant le voyage et prévient que Songkran sera plus sec que jamais

dreamman
Administrateur du site

La Thaïlande supprime les tests COVID PCR avant le voyage et prévient que Songkran sera plus sec que jamais

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, DReamman

À partir d'avril, les voyageurs n'auront plus besoin de passer les tests COVID avant leur départ pour le royaume.

Sous pression pour faciliter les voyages, le groupe de travail COVID-19 a annoncé ce matin que les personnes arrivant dans le cadre des programmes Test & Go et Sandbox n'auront plus qu'à passer un test PCR à leur arrivée et un ATK le cinquième jour de leur séjour.

"Il est envisagé de ne plus exiger le test RT-PCR avant l'arrivée", a déclaré Natapanu Nopakun, porte-parole des affaires étrangères.

À partir du 1er avril, les voyageurs vaccinés et non vaccinés dans le cadre du programme de "quarantaine alternative" ne devront plus s'isoler que cinq jours, au lieu de sept et dix jours, respectivement.

Le groupe de travail a toutefois jeté un froid sur les espoirs d'un Songkran complet, en déclarant que la fête resterait probablement sèche cette année encore afin de limiter la propagation de l'infection.

Les traditionnelles cannes nam dam hua (éclaboussures d'eau sur la tête, souvent des aînés) seront autorisées conformément à la réglementation du COVID. En revanche, les éclaboussures publiques sauvages qui caractérisent la fête ne seront pas autorisées.

Des fêtes en mousse ? Oubliez-les. Le groupe de travail a déclaré que la consommation d'alcool dans les espaces fermés ne serait pas autorisée, mais il n'a pas été précisé si cela s'étendait à une interdiction dans tous les bars et restaurants, bien que cela semble peu probable.

Les personnes qui célèbrent Songkran dans de tels espaces sont encouragées à prendre des mesures de distanciation sociale et à porter des masques à tout moment.

Source: https://coconuts.co/bangkok/news/thaila ... than-ever/
lacaille56

Re: La Thaïlande supprime les tests COVID PCR avant le voyage et prévient que Songkran sera plus sec que jamais

Message par lacaille56 »

Bonjour

Pour le test PCR à ne plus faire avant de décoller c’est une bonne nouvelle gd*/

(En espérant que d’autres bonnes nouvelles arrivent également)

Le test par lui-même n’ait pas trop contraignant, moi je dois en être à 10 ou 12 depuis qu’ils ont été mis en place
Mais c’était le fait de calculer le nombre de jour, voir d’heures, pour le faire et être dans les 72 heures de délais pour pouvoir embarquer

En ce qui concerne la fête du Songkran , c’est raisonnable d’avoir pris ces décisions, surtout avec les fêlées près des bars qui vous aspergeait pl-*
Retraité depuis le 1 août 2016
NeedThaie

Re: La Thaïlande supprime les tests COVID PCR avant le voyage et prévient que Songkran sera plus sec que jamais

Message par NeedThaie »

La fête de Songkran deviendrait presque supportable,
enfin reste à voir dans les faits...

(je rappelle mon point de vue pour ne pas être mal compris,
le pire étant les farangs qui te visent en pleine tronche avec de l'eau glacée alors que t'es en motobike,
la preuve que la sélection naturelle ne fait vraiment pas son job...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
dreamman
Administrateur du site

La Thaïlande supprimera les tests Covid-19 avant l'arrivée à partir d'avril, confirmation et développement

Message par dreamman »

La Thaïlande supprimera les tests Covid-19 avant l'arrivée à partir d'avril, confirmation et développement

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Le CCSA a annoncé qu'à partir du 1er avril, les voyageurs étrangers arrivant en Thaïlande ne devront plus passer de tests Covid-19 avant leur arrivée (avant de se rendre en Thaïlande). La suppression des tests avant l'arrivée s'appliquera également à l'aéroport de Hat Yai, en plus des aéroports actuels de Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket, Krabi, Samui, Chiang Mai et U-tapao. Un porte-parole de la CCSA a déclaré que la CCSA espère l'étendre à tous les aéroports, en fonction de leur état de préparation.

Les visiteurs doivent toujours passer des tests RT-PCR à leur arrivée en Thaïlande. Dans le cadre des programmes Test & Go et Sandbox, les visiteurs doivent également continuer à effectuer des autotests antigéniques (ATK) cinq jours après leur arrivée, sous surveillance à leur hôtel. Les arrivants internationaux doivent également toujours disposer d'une couverture d'assurance Covid-19 d'au moins 20 000 USD. Il a été proposé au cours de la semaine de réduire ce montant à 10 000 dollars, mais cela ne s'est pas fait. Le porte-parole a déclaré que le montant de l'assurance requis sera probablement réduit ultérieurement.

À partir du 1er avril, les visiteurs pourront arriver par voie terrestre via la province de Satun, dans le sud, et par voie maritime via les ports de Surat Thani. Les voyageurs par voie maritime sont déjà autorisés à arriver par Phuket et Chon Buri. Les premiers touristes de mer de Phuket, un groupe de quatre Indonésiens, sont arrivés sur un yacht la semaine dernière. Dans le cadre de Test & Go, les touristes de la mer passent un test RC-PCR pour le Covid-19, et s'isolent sur le bateau jusqu'à ce qu'ils obtiennent leurs résultats.

Le porte-parole de la CCSA a déclaré que la suppression des tests avant le départ s'applique à tous les visiteurs, qu'ils arrivent par les canaux Test & Go, Sandbox ou quarantaine.

SOURCE : Bangkok Post
Classement : 25%
oli

Message par oli »

Bonne nouvelle :-D

il doit avoir une sacré collection de photos d 'hôtesse de l 'air le chef ! :-D
NeedThaie

Message par NeedThaie »

oli a écrit : sam. 19 mars 2022 12:55 il doit avoir une sacré collection de photos d 'hôtesse de l 'air le chef ! :-D
Je me faisais cette même réflexion,
car on voit pas mal de belles photos prises de dos (pour ceux qui sont attentifs).

Après, le chef il ne prend pas ces photos pour lui (comme nous un obsédé) mais uniquement pour nous les partager,
parce qu'il a la main sur le coeur (ou dans le calbutte, et peut être pas dans le sien)
et rien que pour ça, respect.
pl-*

Plus sérieusement, il m'arrive aussi de prendre certaines photos surtout dans l'idée de les partager ensuite sur le forum,
encore plus à mon dernier séjour (celle de l'aéroport au retour par exemple, peu d'intérêt niveau souvenir, mais intéressante pour voir l'état (vide) du duty free).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Marco

Message par Marco »

C'est un petit pas vers la simplification des mesures, mais il faut être réaliste, tant que les programmes Test & Go ou Sandbox, seront appliqués, le tourisme restera en berne.

En ce qui me concerne, j'attendrais la complète levée de ces mesures avant de retourner en Thaïlande. Levée que j'espère pour cet automne. bl-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Je n'ai pas exactement la même vision que toi...
Marco a écrit : sam. 19 mars 2022 13:47 tant que les programmes Test & Go ou Sandbox, seront appliqués, le tourisme restera en berne.
C'est donc la bonne période pour retrouver la Thailande d'il y a 20 ans,
avant le tourisme de masse...
Oui il n'y a pas la folle ambiance, mais il y a de quoi s'amuser,
et pour tes ballades en journées ça change tout (sans parler des photos qu'on arrive à faire)...
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé

Message par djé »

Marco a écrit : sam. 19 mars 2022 13:47 C'est un petit pas vers la simplification des mesures, mais il faut être réaliste, tant que les programmes Test & Go ou Sandbox, seront appliqués, le tourisme restera en berne.

En ce qui me concerne, j'attendrais la complète levée de ces mesures avant de retourner en Thaïlande. Levée que j'espère pour cet automne. bl-*
Pour moi aussi, il y aura une attente supplémentaire, j avais prévu un billet flex air france et une arrivée 3 semaines après le 1 avril, le temps de finaliser le Thailand pass car j ai déjà mon assurance pour un an avec la MAAF en anglais (pour le pass car prends pas si positif au covid)…. le test pcr gratis enFrance je le fais quand meme 72 h avant et billet flex carje peux annuler avant le vol aller si positif asymptomatique. Je ne prendrai pas le risque d engraisser un hospitel si positif à l arrivée, donc pour moi rien ne change, même si, à confirmer positif c est 5 jours au lieu de 10 enfermés… Je reporte aussi car les conditions du 4.0 sont pour moi aussi, rédhibitoires et un ressenti qu on est pris au piège une seule fois arrivée et avec un pcr dont on ne connait pas la sensibilité 🥲
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : sam. 19 mars 2022 14:11 Je n'ai pas exactement la même vision que toi...
Marco a écrit : sam. 19 mars 2022 13:47 tant que les programmes Test & Go ou Sandbox, seront appliqués, le tourisme restera en berne.
C'est donc la bonne période pour retrouver la Thailande d'il y a 20 ans,
avant le tourisme de masse...
Oui il n'y a pas la folle ambiance, mais il y a de quoi s'amuser,
et pour tes ballades en journées ça change tout (sans parler des photos qu'on arrive à faire)...
Je pense aussi que c'est la bonne période, pas de Chinois, peu d'indiens, la circulation est fluide, des hôtels à moitié prix ou des 4 étoiles au quart du prix comme celui que j'ai pris cette année, le Bayview, il y a pas mieux comme situation, 1100 bahts la nuit. Les filles ont faim ça se sent...
Répondre