Le ministère thaïlandais de la Santé prévoit de demander de nouvelles règles d'entrée sur le territoire

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Le ministère thaïlandais de la Santé prévoit de demander de nouvelles règles d'entrée sur le territoire

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Si le CCSA l'approuve, la Thaïlande pourrait avoir de nouvelles règles d'entrée à partir du 1er mai. Les nouvelles règles que le ministère de la Santé publique prévoit de demander visent à relancer l'économie touristique du pays, qui est en difficulté.

Le ministre du Tourisme et des Sports a également déclaré que son ministère demanderait au Centre d'administration de la situation du virus Covid-19 d'envisager d'assouplir encore les règles d'entrée, notamment en remplaçant les tests RT-PCR effectués à l'arrivée par des tests antigéniques plus simples et plus rapides.

Ces demandes s'inscrivent dans le cadre d'un plan en quatre étapes publié précédemment et visant à réduire les restrictions et les formalités administratives jusqu'au 1er juillet de cette année. Le 1er mai, le plan prévoyait la suppression du test PCR à l'arrivée, ainsi que de la réservation d'hôtel associée, d'une durée d'un mois et demi, et son remplacement par un test antigénique ATK rapide à l'aéroport.

Hier, c'était le premier jour où le test PCR avant le voyage a été supprimé du Thailand Pass, bien que certaines compagnies aériennes exigent toujours un test PCR avant que vous puissiez monter dans leurs avions pour voyager, indépendamment du Thailand Pass.

Il indique que le ministère propose que l'enregistrement du Thailand Pass soit supprimé à partir du 1er juin, soit un mois plus tôt que le plan de réouverture en quatre étapes publié en mars.

Le ministre du Tourisme et des Sports indique que les résultats des tests seront certifiés et que les visiteurs seront autorisés à circuler librement immédiatement après avoir obtenu un résultat négatif à l'aéroport, ce qui constitue une avancée majeure par rapport au régime actuel de tests.

Le ministère du Tourisme et des Sports estime qu'au moins 7 millions de touristes étrangers visiteront la Thaïlande cette année. Il s'attend à ce que cela fasse gagner à la Thaïlande 30 % des 3 000 milliards de bahts réalisés en 2019, avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe (en 2019, il y a eu 39 600 000 visiteurs internationaux en Thaïlande).

Mais certaines conditions doivent être remplies avant que la Thaïlande puisse modifier ses règles d'entrée. Le ministre a déclaré que les infections quotidiennes doivent rester inférieures à 60 000, et les décès inférieurs à 100. Selon le ministère de la Santé publique, la Thaïlande a enregistré aujourd'hui un nombre presque record de 28 029 infections (similaire au record de 28 379 nouveaux cas enregistré hier) et 96 décès liés au Covid (92 décès hier).

La Thaïlande a cessé cette semaine d'exiger des tests PCR avant le voyage. Tous les voyageurs, vaccinés ou non, n'ont plus besoin de passer le test avant le départ, mais les exigences après l'entrée dans le pays varient en fonction du programme. Le gouvernement thaïlandais assouplit progressivement les conditions d'entrée sur le territoire alors que le pays se prépare à passer d'une situation de pandémie à une situation d'endémie au cours des prochains mois. La Thaïlande prévoit de déclarer le Covid-19 comme une endémie d'ici le 1er juillet, mais la date pourrait changer s'il y a un pic du taux d'infection après le Nouvel An thaïlandais, Songkran, le 13 avril.

SOURCE : Bangkok Post
NeedThaie

Re: Le ministère thaïlandais de la Santé prévoit de demander de nouvelles règles d'entrée sur le territoire

Message par NeedThaie »

Vu l'augmentation de la qualité des photos d'illustration (il semble y avoir du stock pour chaque thématique)
je soupçonne le patron d'être parti à son dernier séjour essentiellement pour prendre des photos...
pl-*

Du coup, il a du pas mal se faire chier pendant ses vacances... (avec son gros objectif à la main...)
:roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
dreamman
Administrateur du site

Re: Le ministère thaïlandais de la Santé prévoit de demander de nouvelles règles d'entrée sur le territoire

Message par dreamman »

Quand je suis en mode chasseur de gazelles, je sais laisser ma passion chasseur d'images de côté (encore que parfois, je peux allier les deux).

Je fais pas mal de photos avec mon Lumix G100 (l'appareil est petit) et un objectif pancake (très fin et léger) qui équivaut à un 24-66 pour ceux intéressés.

Image

Image

Mais pour l'illustration dans le forum, je dirais que c'est à 80% avec mon smartphone un Galaxy S20 (ouverture à 1.8 donc intéressant quand il n'y a pas trop de lumière).

ph-*
Répondre