Photo d'illustration, Dreamman
Selon un rapport du Bangkok Post, les touristes étrangers qui sont arrivés depuis l'annulation du programme Test & Go ont donné leur approbation à la décision du gouvernement. La publication s'est entretenue avec un certain nombre d'arrivants étrangers pour connaître leur avis sur les procédures d'entrée simplifiées. Le Canadien Kyle Sutherland a confirmé que la décision d'abandonner le test PCR à l'arrivée l'a aidé à économiser de l'argent.
"J'aime la nourriture et la boxe thaïlandaise, alors j'ai décidé de venir malgré les réglementations compliquées. Mais le fait de ne pas les avoir rend ma vie plus facile. D'ailleurs, tous les pays du monde vont assouplir les réglementations pour plus de commodité à mesure que l'épidémie de Covid-19 diminue."
Justin Chines, un visiteur américain de 28 ans, a comparé cette visite à son dernier voyage en janvier, qui avait nécessité beaucoup plus de paperasse. Cette fois-ci, il dit avoir eu son Thailand Pass en quelques jours, contre 3 semaines en janvier.
"Je dirais que c'est très facile cette fois-ci. Je n'ai pas besoin de montrer mon résultat de PCR et de demander une quarantaine d'hôtel. C'est très pratique. Mais je pense que ce serait bien qu'il n'y ait plus d'obligation d'assurance maladie car cela a fait grimper le coût du voyage."
Une touriste cambodgienne de 27 ans a déclaré au Bangkok Post qu'elle aussi avait pu économiser de l'argent, grâce à l'annulation du test de dépistage de la RPC à l'arrivée. Sorm David voyage dans le royaume avec ses amis et a décrit le processus révisé du Thailand Pass comme étant beaucoup plus pratique.
Chayatham Phromsorn, du ministère thaïlandais des transports, s'est rendu hier à l'aéroport Suvarnabhumi pour vérifier que l'aéroport était prêt à traiter les arrivées dans le cadre du processus d'entrée simplifié. Il s'attend à ce que le nombre de touristes augmente d'ici 2024 pour atteindre les chiffres de 2019, ce qui représenterait environ 100 000 arrivées par jour à Suvarnabhumi, soit environ 36,5 millions de passagers par an.
"Toutes les agences d'État travaillent désormais ensemble pour faciliter les arrivées et les départs et éliminer les files d'attente aux points de contrôle du Thailand Pass et de l'immigration."
SOURCE : Bangkok Post