Faut-il retirer son argent des banques ?

Répondre
jean-louis

Faut-il retirer son argent des banques ?

Message par jean-louis »

Le Point.fr : Faut-il retirer son argent des banques ?

Serge Maître : Il n'y a aucune raison de retirer son argent, car il n'est pas en danger... pour le moment. Il existe des protections légales : les espèces qui sont placées sur des comptes réglementés (livret A, PEL...) sont garanties à hauteur de 100 000 euros. La loi prévoit un délai de trente jours pour récupérer ses fonds. Au-delà de 100 000 euros, la question se pose : le client devient un créancier comme les autres. Et il a alors intérêt à ventiler son argent dans différentes banques, afin de minimiser les risques.

http://www.lepoint.fr/economie/serge-ma ... 723_28.php
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
dreamman
Administrateur du site

Re: Faut-il retirer son argent des banques ?

Message par dreamman »

Avec un effet domino de faillites de banques, je pense que les 100 000 euros, il risque de pas savoir les payer.
jean-louis

Message par jean-louis »

Alors que faire ? En Asie, les Thaies Ladyes nous ratiboisent et en Europe j'ai bien peur que....

''Cependant, une grosse incertitude demeure quant à la situation de l'Italie. Si la péninsule était en cessation de paiement, le danger serait réel. La crise a révélé que les établissements français sont les plus exposés aux dettes souveraines des États européens, et tout particulièrement à la dette italienne. La BNP détient 5 milliards d'euros d'emprunt d'État grecs, mais près de cinq fois plus sur l'Italie ! Même problème à la Société générale ou au Crédit agricole. L'énormité des volumes d'emprunts italiens détenus par les banques françaises mettrait en péril l'existence même de ces banques en cas de défaut de l'Italie. C'est alors que se poserait la question de retirer son argent. La crise italienne n'est pas une crainte virtuelle : c'est un profond doute'' (source Le Point)J'achete d'autres canards ?
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

Achète des KATOEYS,
- ca peut etre vendu plusieurs fois
- sans meme avoir testé .... ca suce forcément mieux que le canard
- c'est plus sympa pour discuter ... et t'as forcement l'air moins con quand tu parles a l'un plutot qu'a l'autre

Par contre
- ca se reproduit pas contrairement aux canards
- ca arrive a faire plus de bruits que le canard ....
- surtout en troupeau .... ca se bagarre tout le temps .... les KATOEYS
- C'est moins tendre, même a la cocotte
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
bangsaré

Message par bangsaré »

qui connaît le coût des KATOEYS ?
et le prix des canards ?
la bourse remonte : j 'ai des investissements à faire .

Question : à quoi reconnaît on un canard aveugle ?

je crois qu'on s 'éloigne du sujet ........ mais dans cette période de morosité économique .......
:rire:
Répondre