Sièges auto obligatoires en Thaïlande le 5 septembre

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Sièges auto obligatoires en Thaïlande le 5 septembre

Message par dreamman »

Image

Les tout-petits et les jeunes enfants doivent être assis dans des sièges de sécurité spéciaux, sinon leurs parents risquent des amendes allant jusqu'à 2 000 THB à partir du 5 septembre.

En vertu des modifications du code de la route publiées dimanche, les enfants de moins de 6 ans doivent être attachés dans un siège auto lorsqu'ils circulent sur les routes. Ces modifications n'entreront pas en vigueur avant 120 jours. La police nationale publiera plus de détails sur la réglementation à une date ultérieure.

Les sièges auto sont légalement obligatoires dans plus de 170 pays, dont de nombreux pays occidentaux développés, pour transporter en toute sécurité les jeunes enfants dans les voitures.

Source: https://coconuts.co/bangkok/news/car-se ... nd-sept-5/
NeedThaie

Re: Sièges auto obligatoires en Thaïlande le 5 septembre

Message par NeedThaie »

Tant qu'on peut passer devant les flics avec l'arrière (extérieur) du pickup rempli de monde...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
jacky

Message par jacky »

NeedThaie a écrit : lun. 9 mai 2022 10:01 Tant qu'on peut passer devant les flics avec l'arrière (extérieur) du pickup rempli de monde...
Salut, parfois le matin à la sortie de l’autoroute ou le long de la voie ferrée, la police arrête des pick-up chargés de travailleurs étrangers. À mon avis ,en plus d’exiger des sièges auto enfant ,ils devraient interdire ça : Image Image Image
Classement : 25%
Marco

Message par Marco »

Si toute amélioration de la sécurité est a priori positive, force est de constater, avec les contrôles tout azimut et la multiplication des interdits qu'elle impose, que l'insouciance généralisée et l'impression de liberté qui m'avaient séduit quand j'ai découvert la Thaïlande il y a quarante ans, n'est plus qu'un lointain souvenir. ploore
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
NeedThaie

Message par NeedThaie »

L'impression de liberté, c'est bien,
mais conduire n'importe comment et mettre en danger la vie des AUTRES, c'est autre chose...

Les photos ci dessus, ce n'est plus de la liberté, mais de l’inconscience,
et quand on arrive, ça nous choque.

Nous (farang) quand on arrive d'un petit sentier (perpendiculaire) à une route,
on s'arrête (au moins façon céder le passage)
on ne s'engage pas pleine balle en contre sens pour ensuite se rabattre quand ce sera possible.
foully

Par contre, c'est vrai qu'on se fait controler pour le permis,
alors que les thais... contrairement à il y a quelques années...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Le je-m'en-foutisme de certains thaïs à l'égard des autres est sidérant.

Une écolière a été percutée par une moto alors qu'elle traversait la route à un passage piéton avec un groupe de camarades devant une école de la province de Trang, dans le sud du pays. La conductrice de la moto ne s'est arrêtée qu'une minute pour vérifier que la jeune fille allait bien, puis il a immédiatement démarré.

Supawadee, une motocycliste de 28 ans, s'est rendue au poste de police de Mueng Trang pour reconnaître les charges liées à l'incident. Elle est accusée de conduite imprudente ayant causé des blessures à autrui et est passible d'une amende de 500 bahts.

La femme a déclaré à la police qu'elle se dépêchait d'aller travailler et qu'elle n'avait pas remarqué le drapeau rouge. Elle s'est arrêtée pour vérifier l'état de la jeune fille et est repartie lorsqu'elle a vu que la jeune fille allait bien. Elle savait que c'était mal et imaginait que cela pourrait devenir viral sur les médias sociaux. Elle a déclaré qu'elle s'était rendue au poste de police aujourd'hui pour s'excuser auprès de la jeune fille et de sa mère, et qu'elle était prête à assumer la responsabilité de l'incident.

La mère de la jeune fille a déclaré aux médias thaïlandais qu'elle n'était pas en colère contre la conductrice, mais qu'elle s'attendait à ce qu'elle paie les frais de traitement et de compensation. Elle a ajouté que les autres conducteurs devraient prendre exemple sur cet incident et être plus prudents lorsqu'ils conduisent, notamment à proximité d'une école.

Source: https://thethaiger.com/news/south/stude ... l-in-trang

Et les sacs sur le guidon, on les oublie...
oli

Message par oli »

un passage piéton bien visible blanc sur rouge , 2 adultes présents avec drapeau rouge
et elle affirme ne pas avoir vu alors que si c 'est pour se rendre au travail elle doit donc bien connaitre les lieux .
être irresponsable et imprudente à ce point là c 'est incroyable !
foully
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Va falloir faire des exemples, gn-
et pas des peines de 500 bahts...

Saisie de la moto + grosse amende + belle photo (de face) dans le journal/TV + TIG à tenir le drapeau rouge devant l'école...
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre