Validation d'une opération bancaire par PIN 2 et SMS / OTP

dreamman
Administrateur du site

Re: Validation d'une opération bancaire par PIN 2 et SMS / OTP

Message par dreamman »

Pour toi.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

NeedThaie a écrit : jeu. 26 mai 2022 19:03 Ah ben à 250 baths effectivement,
je vais retenter ma chance...

(c'est quand même pratique de déposer une parti du cash et faire ensuite des retraits)

Le tarif des 800/an, j'avais essayé 5 ou 6 banques de Pattaya (dont la Kasikorn de BuKaho où j'avais mon compte)
et à l'époque, ils avaient tous été intraitables (directement gouvernementale de l'époque je présume).

Merci !
Le seul problème c'est que maintenant sans visa annuel c'est difficile .A l'époque c'était bien plus facile .Bonne chance.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 26 mai 2022 19:07 Le compte est fermé ou c'est juste la carte qui a une date dépassée ?
La carte était dépassée, et impossible de prolonger (ou d'avoir l'équivalent),
c'est la CB (visa) à 800/an ou rien.
Du coup, c'est moi qui est fermé le compte (un compte sans carte de retrait, pas très utile).

gloups a écrit : ven. 27 mai 2022 06:20 Le seul problème c'est que maintenant sans visa annuel c'est difficile .A l'époque c'était bien plus facile .Bonne chance.
Justement, moi le soucis vient de l'époque où ils ont durcit ça,
et du coup la carte que je pouvais avoir en tant que touriste, c'était fini.

Donc du coup, retour case départ.

PS : n'oubliez pas que (en France du moins) vous êtes tenu de déclarer aux impôts tout compte ouvert à l'étranger,
sinon ça douille l'amende...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
bonbout

Message par bonbout »

J'ai une carte KK "Visa privilegied member" non nominative. Elle coûte quelques centaines de bahts par an (j'avais en tête 400-500).
Mais je vois aussi que les frais de retrait avec carte européenne explosent (pour la plupart du moins) et de toute façon il y a la ponction de l'ATM (220B de mémoire). A cela ajouter que l'envoi d'argent sur le compte par Wise est nettement plus intéressant que TTExchange à Pattaya. Donc pour moi y'a pas photo. Les frais de carte valent bien les frais de retrait par carte européenne, le change via wise plus intéressant....
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Bonbout t'as déclaré ton compte à la Banque Nationale et dans tes impôts ?
bonbout

Message par bonbout »

Tant que la Thaïlande n'envoie pas d'infos dans un cadre légal ... dooll
C'est prévu... mais à la Thaïlandaise, ca traaaaiiine !
D'ici que ca se fasse je serai expat donc no souci !
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Espérons le..
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

bonbout a écrit : jeu. 26 mai 2022 12:36 Perso je suis a la kasikorn depuis plus de 10 ans et le système a toujours fonctionné ainsi.
J'ai un numéro DTAC que je garde actif en le rechargeant chaque année de 12x10 bahts et qui fonctionne en belgique.
Donc pour mes opérations bancaires, KK m'envoie un SMS OPT que je reçois en belgique gratuitement pour mes opérations.
J'utilise aussi KBANK sur Android, l'inconvénient c'est que l'app ne peut s'activer qu'en étant en Thailande (mais après elle fonctionne partout). Du coup je dois garder l'app sur mon ancien gsm jusqu'à ma prochaine visite en Thai pour l'activer sur mon nouvel apareil.
Je t'enterais bien l'installation de l'appli avec vpn depuis la Belgique.
oli

Message par oli »

NeedThaie a écrit : ven. 27 mai 2022 07:53

PS : n'oubliez pas que (en France du moins) vous êtes tenu de déclarer aux impôts tout compte ouvert à l'étranger,
sinon ça douille l'amende...
J'ai un compte à la KT bank de Pattaya plutôt dormant car je ne l 'utilise quasiment pas ..

je ne le déclare pas .

l 'amende est de quel ordre ?
oli

Message par oli »

bonbout a écrit : ven. 27 mai 2022 10:07 J'ai une carte KK "Visa privilegied member" non nominative. Elle coûte quelques centaines de bahts par an (j'avais en tête 400-500).
Mais je vois aussi que les frais de retrait avec carte européenne explosent (pour la plupart du moins) et de toute façon il y a la ponction de l'ATM (220B de mémoire). A cela ajouter que l'envoi d'argent sur le compte par Wise est nettement plus intéressant que TTExchange à Pattaya. Donc pour moi y'a pas photo. Les frais de carte valent bien les frais de retrait par carte européenne, le change via wise plus intéressant....
moi aussi je pense que c 'est la solution la moins onéreuse d 'utiliser WISE .
Quand je suis en Thaïlande et que j'ai un besoin supplémentaire de cash je fais un envoi : rapidité et pas de frais caché .
bien sûr cela reste une solution de dépannage .
Répondre