Le délinquant en série qui a lancé une violente attaque contre un mannequin thaïlandais dans le métro de New York sera emprisonné pendant cinq ans après avoir plaidé coupable.
Le voyou Kevin Douglas a reconnu avoir commis un vol au second degré pour l'agression brutale de Bew Jirajariyawetch alors qu'elle attendait un train pour rentrer chez elle à la station 34th Street-Herald Square le 22 novembre dernier. Douglas a conclu un accord avec les procureurs de Manhattan pour une peine de cinq ans de prison suivie de deux ans et demi de surveillance post-pénale, lorsqu'il sera condamné par le tribunal le 9 août.
La Cour suprême de Manhattan a entendu l'homme de 40 ans avouer qu'il s'était jeté sur la jeune Thaïlandaise et avait volé ses affaires.
L'agression barbare a été filmée par les caméras de vidéosurveillance du métro. On y voit Douglas attraper Bew par derrière, lui bloquer la tête, la traîner sur le quai vide avant de la frapper au visage à plusieurs reprises et de s'enfuir avec son sac à main.
Bew a été emmenée à l'hôpital avec du sang séché sous le nez, près de la bouche et le long des jambes.
La jeune femme de 23 ans a déclaré : "Je suis juste heureuse d'être encore en vie".
Bew n'était aux États-Unis que depuis quelques mois lorsque l'agression a eu lieu. Elle a quitté la Thaïlande pour s'installer à New York à l'été 2021 afin d'étudier l'anglais et de poursuivre une carrière dans la mode.
"Il m'a traînée là où personne ne pouvait voir... Il m'a battue... Il a pris mon sac à main. J'aurais aimé avoir la possibilité de crier."
Douglas est dit être un criminel de carrière avec 44 arrestations remontant à 1997.
Bew a choisi de ne pas se présenter au tribunal pour la sentence mais a décidé de rester dans la Grosse Pomme avec un visa pour poursuivre ses études pendant l'année.
SOURCE : New York Post via https://thethaiger.com/hot-news/crime/u ... -in-subway
5 ans c'est faible pour les states, maintenant vous me répondrez que chez nous il n'aurait même pas vu ma prison, ce qui n'est pas faux.