Asalabucha et Khao Pansa

Répondre
jean-louis

Asalabucha et Khao Pansa

Message par jean-louis »

Hier, Aujourd'hui et peut être demain ? c'est la fin du Khao Pansa ! Toutes mes femmes sont au temple.

La pleine lune de juillet commémore le premier sermon de Bouddha et marque le début du carême.
Pendant trois mois, les moines sont en retraite. (sic) (Bizarre a 7 h, ils sont toujours à ma porte pour leurs pitances.)
De nombreuses ordinations sont célébrées à cette occasion.
A la fin du jeûne, les moines sortent des temples. A l’occasion de cérémonies qui durent un mois, on leur offre de nouvelles robes safran et de la nourriture.
Modifié en dernier par jean-louis le jeu. 13 oct. 2011 20:41, modifié 1 fois.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Cyril

Re: Asalabucha et Khao Pansa

Message par Cyril »

Sa va Jean Louis? :laver:
labenne

Message par labenne »

Tu en sais des choses sur les moines..
Tu as quelqu'un de la famille qui est bonze..????? ha ha ha
Ou tu comptes peut être faire un stage , je viens pour la fête quand on va te raser le crane...
les cicatrices..... aie aie..
jean-louis

Message par jean-louis »

N'empêche que pour un Farang judéo chrétien comme moi, Khao Pansa c'est plus important que la soi 6…. et le carre blanc....

Pour information ! Maintenant après 3 mois de carêmes (?) les moines reviennent à leurs activités premières, c'est à dire ne rien branler (quoique !!!)
Par contre maintenant, ils peuvent sortir, fumer, boire, (Attention Yabba interdit) et jouer a la loterie, le capitaine de notre temple joue 1000 euros le 1er et le 16 de chaque mois.

Cyril ! prévient la CFE et April de mon rapatriement immédiat en hélicoptère N Sawan sur Pattaya ; Léo Léo... :bing2:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Répondre