Interdiction de vente d'alcool pour la fin de la journée de carême bouddhiste le lundi 10 octobre

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Interdiction de vente d'alcool pour la fin de la journée de carême bouddhiste le lundi 10 octobre

Message par dreamman »

Image





Thaïlande -
Cette année, la fin du carême bouddhiste aura lieu le lundi 10 octobre, date à laquelle la vente d'alcool sera interdite.
Notre précédent article :

Le début du carême bouddhique marque le début de la période de trois mois pendant laquelle tous les moines ne doivent pas voyager et restent dans un endroit particulier ou dans leur temple, où ils peuvent s'abriter du soleil, des tempêtes et de la pluie, pour étudier et méditer.

La fin du carême bouddhiste tombe le 15e jour de la 11e lune croissante. Cette année, ce sera le lundi 10. Ce jour marque la fin de la saison des pluies pour les moines qui termineront leurs retraites de trois mois.

La vente d'alcool sera interdite pendant 24 heures dans tout le pays à la fin du carême bouddhique, car ce jour est l'un des cinq principaux jours bouddhiques, sauf dans les boutiques hors taxes des aéroports internationaux, conformément à la loi sur le contrôle de l'alcool.

Article original: https://thepattayanews.com/2022/10/01/a ... ober-10th/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Interdiction de vente d'alcool pour la fin de la journée de carême bouddhiste le lundi 10 octobre

Message par NeedThaie »

Quand on trouve notre gouvernement (en France) infantilisant,
là c'est un cap au dessus,
mais surtout c'est religieux est appliqué à tous (sans distinction de religion) !
foully




Il y a des choses comme ça très difficile à comprendre en Thailande,
(surtout que celui qui veut (à besoin de) picoler, il a juste à faire des réserves la veille, enfin au moins quelques minutes avant leur dite)




(c'est un peu comme le grand ramd'am qui est censé être un mois de spiritualité, d'aide aux pauvres, tout ça..., mais se traduit visiblement par un mois de violence, d'intolérance, de racisme, de haine...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Interdiction de vente d'alcool pour la fin de la journée de carême bouddhiste le lundi 10 octobre

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : dim. 2 oct. 2022 12:16


Il y a des choses comme ça très difficile à comprendre en Thailande,
(surtout que celui qui veut (à besoin de) picoler, il a juste à faire des réserves la veille, enfin au moins quelques minutes avant leur dite)
C'est pire que ça, on te sert dans certains endroits l'alcool dans un "mug" à café.

biia
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Interdiction de vente d'alcool pour la fin de la journée de carême bouddhiste le lundi 10 octobre

Message par lacaille56 »

Bonjour

Une journée sans alcool n’a jamais tué personne
Au pire on fait les réserves la veille

Au mois de juillet de chaque année, y a deux fêtes bouddhiques qui se suivent
Là c’est plus compliqué, les bars et gogos sont carrément fermés
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Interdiction de vente d'alcool pour la fin de la journée de carême bouddhiste le lundi 10 octobre

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 2 oct. 2022 12:20 C'est pire que ça, on te sert dans certains endroits l'alcool dans un "mug" à café.

biia
Ca ne serait pas un poil hypocrite ?



:roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Interdiction de vente d'alcool pour la fin de la journée de carême bouddhiste le lundi 10 octobre

Message par Raoul »

À cause de ces horaires à la con pour acheter de l'alcool, je viens de me faire doucher en revenant du Big C Extra. En effet, j'ai du attendre 11H pour me rendre en ville et acheter de la binouze biia et du pinard wigl- pour un repas entre amis demain. Au retour, je me suis pris un orage qui devrait (une fois de plus) faire monter le niveau de l'eau dans la ville :roll:
sousou
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 08:25

Re: Interdiction de vente d'alcool pour la fin de la journée de carême bouddhiste le lundi 10 octobre

Message par sousou »

Bonjour j aimerais savoir s il y des jours feries cette semaine merci fas*
Répondre