Des conducteurs de moto-taxi de Pattaya se sont rassemblés à l'hôtel de ville de Pattaya pour protester contre l'illégalité présumée des taxis à scooter qui obtiennent des clients par le biais d'applications de covoiturage.
Les chauffeurs de taxi-moto de Pattaya ont demandé à la mairie de sévir contre les taxis-moto illégaux qui obtiennent des clients grâce aux applications de covoiturage.
Un groupe représentant les chauffeurs de Pattaya a remis une lettre contenant leurs demandes au maire adjoint de Pattaya, Wuthisak Rermkijakarn, le 1er décembre.
La plupart des applications de covoiturage en Thaïlande sont désormais légales, ce qui permet aux conducteurs de motos dûment enregistrés d'éviter la longue file d'attente et le processus coûteux pour obtenir un gilet orange ou s'asseoir dans un stand extérieur. Les conducteurs déjà installés dans les stands détestent cela.
Ils affirment que les conducteurs utilisant l'application sont illégaux et ne sont pas enregistrés auprès du département des transports terrestres. Ou, s'ils sont légalement enregistrés, ils utilisent les mauvais types de motos, soit trop grosses, soit dépourvues de plaque d'immatriculation pour les transports publics.
Ils affirment également que les chauffeurs d'apps n'ont pas fait l'objet d'une vérification de leurs antécédents criminels, qu'ils n'assurent pas le service dans toutes les zones requises et qu'ils bénéficient injustement de taxes moins élevées.
Le maire adjoint a accepté la pétition en promettant de l'examiner.
Le groupe représentant les chauffeurs de Pattaya a remis une lettre contenant ses demandes au maire adjoint de Pattaya, Wuthisak Rermkijakarn, qui a promis d'examiner la question.
Article original, https://www.pattayamail.com/news/pattay ... ers-418241
J'ai pris plusieurs taxis-moto Bolt cette année et effectivement certains me paraissaient douteux, j'en ai d'ailleurs remballé deux-trois, pas la bonne couleur, pas la bonne moto, 10 minutes pour arriver alors qu'ils sont localisés à 200 mètres, certains roulant très mal. Je pense que la bonne solution est de regarder le prix avec l'application, de prendre un vrai moto-taxi quitte à lui donner 10 bahts en plus.