INONDATIONS – L’ouest de Bangkok pourrait être encore inondée début 2012

Répondre
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Source: lepetitjournal.com
le 17/11/2011

La Premier ministre Yingluck Shinawatra a indiqué hier aux médias que l’eau pourrait rester jusqu’après le Nouvel An dans les quartiers de Bangkok situés à l’ouest du Chao Phraya. "Je ne veux pas que les inondations durent jusqu’à l’an prochain parce que je souhaite voir les Thaïlandais heureux. Mais je ne suis pas confiante sur la situation dans l’ouest de Bangkok", a-t-elle indiqué. Comme certains habitants du nord périphérique de la ville, des résidents de la rive droite du Chao Phraya ont le sentiment d’avoir été sacrifiés afin que le centre-ville de la capitale, où se trouvent les quartiers d’affaires, soit épargné par les inondations. Lundi, 200 personnes avaient bloqué temporairement une section de la route Rama II, voie principale qui relie Bangkok au sud du pays, pour montrer leur mécontentement. Grâce à cette contestation, deux pompes à eau supplémentaires ont été déplacées dans cette partie de la capitale toujours très inondée afin d’en accélérer le drainage. En revanche, les deux zones industrielles de Bangchan et Lat Krabang, promises aux inondations depuis des semaines, devraient rester au sec, a indiqué hier un universitaire du Centre des opérations de secours des inondations du gouvernement (FROC), Anond Snidvongs. Bien que fonctionnant normalement, l’aéroport Suvanabhumi a vu baisser d’environ 25% le nombre de touristes arrivant chaque jour, selon des chiffres donnés par le direction des Aéroports de Thaïlande (AoT).

Liste de l'article sur le lien suivant: http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... -2012.html
Répondre