La Thaïlande met en garde contre une arnaque au permis de conduire en ligne

Répondre
dreamman
Administrateur du site

La Thaïlande met en garde contre une arnaque au permis de conduire en ligne

Message par dreamman »

Image

Phuket -
Le bureau de Phuket du département des transports terrestres a mis en garde contre ce qu'il appelle une escroquerie en ligne et illégale au permis de conduire.
L'arnaque au permis de conduire est devenue virale dans les médias sociaux, y compris dans les groupes de médias sociaux des ex-patrons de Phuket et dans des groupes similaires à Pattaya cette semaine. TPN media note que les escrocs présumés ont même essayé de publier l'"offre" dans des groupes appartenant à TPN media, mais ont été rejetés.

Le message indique qu'un service de permis de conduire 100 % légal est proposé, sans qu'il soit nécessaire de se rendre soi-même au bureau des transports terrestres, de passer un examen ou un test, ou de remplir d'autres conditions. L'escroquerie présumée dit qu'elle fera tout pour vous. Un permis de conduire pour moto coûte 2 000 bahts et un permis pour voiture 3 000 bahts."

Le chef du bureau des transports terrestres de Phuket, Atcha Bualjan, a déclaré au Phuket Express : "Le message n'est pas réel. Nous ne sommes pas impliqués dans cette affaire. Il s'agit d'une escroquerie. Nous avons déposé un rapport auprès de la police de la ville de Phuket et nous essayons de trouver les responsables. Toute licence obtenue par ce biais serait fausse ou vous perdriez de l'argent au profit des escrocs. Aucun agent du Département des transports terrestres n'accepterait un pot-de-vin pour obtenir une licence sans qualifications ni examen" (sic).

La police de la ville de Phuket a déclaré au Phuket Express qu'elle enquêtait sur ces incidents en vue d'une action en justice.

Cette escroquerie au permis de conduire est également toujours virale dans les médias sociaux de Pattaya, comme on peut le voir ci-dessous.

Image

Article original par Goongnang Suksawat, https://thepattayanews.com/2023/01/14/t ... ense-scam/
Classement : 25%
NeedThaie

Re: La Thaïlande met en garde contre une arnaque au permis de conduire en ligne

Message par NeedThaie »

{Mode vieux con de farang aigri : activé}

L'arnaque c'est de devoir (payer) avoir un permis quand la majorité des locaux n'en ont pas et que ça ne dérange personne, surtout pas la police

{Mode vieux con de farang aigri : désactivé}
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Tu as sans doute raison Need thaïe mais si l'on veut être tranquille et couvert en cas d'accident il faut mieux rester sur la ligne sure et passer son permis au land office. C'est tous les 5 ans une matinée de perdue mais c'est le prix de la tranquillité.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : dim. 15 janv. 2023 06:00 si l'on veut être tranquille et couvert en cas d'accident il faut mieux rester sur la ligne sure et passer son permis au land office. C'est tous les 5 ans une matinée de perdue mais c'est le prix de la tranquillité.
Tout à fait d'accord,
mon propos, tenait plus de une sort de petite injustice,
je prends un autre exemple :
imaginons que tu prends le métro, et tu vois que 90% des gens fraudent aux portiques,
ben t'achètes ton billet quand même car t'as été bien éduqué, mais t'as un peu l'impression de te faire enfler.

Pour preuve qu'on est d'accord,
je l'ai passé 2 fois (au nord de Pattaya)
mais quand à la 2ème on me l'a fait pour un an seulement (car juste touriste 30 jours) alors que justement j'espérais 5 ans,
ben j'ai arrêté et je suis passé au permis international.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Bonjour, en fait si tu restes moins de trois mois de suite en Thailande le permis international suffit en cas de contrôle. Lorsque tu auras un visa annuel là tu devras passer par la case permis national Thai. Validité : 2 ans la premiere fois et 5 ans après.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : dim. 15 janv. 2023 11:51 Lorsque tu auras un visa annuel là tu devras passer par la case permis national Thai. Validité : 2 ans la premiere fois et 5 ans après.
J'ai déjà hâte d'y être,
mais encore pas loin de 15 ans à attendre...
(oui, je suis encore "très" jeune)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

La réforme t'as rajouté deux ans ?
NeedThaie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 15 janv. 2023 12:57 La réforme t'as rajouté deux ans ?
Non, mais d'ici là, il y en aura d'autres... :cry:
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Handsome man

Message par Handsome man »

NeedThaie a écrit : dim. 15 janv. 2023 13:04
dreamman a écrit : dim. 15 janv. 2023 12:57 La réforme t'as rajouté deux ans ?
Non, mais d'ici là, il y en aura d'autres... :cry:

Je voulais rajouter quelque chose, mais non, je veux pas te démoraliser. h-*
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : dim. 15 janv. 2023 16:21 Je voulais rajouter quelque chose, mais non, je veux pas te démoraliser. h-*
Ton silence est d'or...
(et la coupe déjà bien pleine...)

:mrgreen:
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre