Image AIS
Quand vous vous rendez en Thaïlande, vous voulez pouvoir telephoner, vous connecter à internet, appeler un taxi avec Bolt, contacter avec Line (l'appli de communication populaire en Thaïlande) des personnes sur place par exemple les nouvelles amies rencontrées sur place...
Je conseil de prendre une carte pas trop cher à l'aéroport puis de prendre un pack internet pour 24 heures et ensuite en prendre un correspondant à votre usage, perso j'ai pris une carte AIS qui a un site en anglais que je trouve facile d'utilisation , il y en a d'autres Dtac, True...
Dans mon cas la sim que j'ai achetée à l'aéroport de Bangkok date de 2021 (mon numéro précédent n'étant plus valable à cause du covid) s'appelle "Lucky Traveller sim" elle coutait 49 baht et avait 15 baht pour téléphoner, je conseil de rajouter 100 baht dessus (top up, recharger en anglais), pour choisir un pack de 24h cliquez ici pour commencer puis prendre un pack plus conséquent correspondant à votre usage et votre durée de séjour. Cette fois-ci j'ai opté pour pour un pack de 30 jours en illimité (là j'ai dû le prendre ici) avec une vitesse maxi. de 10 mbps parfait pour mon usage en streaming et le reste.
Maintenant vous avez un numéro thaï et évidemment vous voulez le garder pour votre prochain voyage, et bien c'est possible, chez AIS chaque fois que vous rechargez (le fameux "top up") vous recevez 1 mois de plus, jusqu'à maximum 1 an donc en rechargeant avec des billets de 20 baht ça va relativement vite, pour recharger, il y a plusieurs possibilités soit dans les boutiques AIS, on en trouve dans tous les grands shoppings de Pattaya, Central Pattaya, Marina, Terminal 21, je conseil pour le 1er rechargement de se rendre plutôt au Terminal 21 ou au Marina car ces boutiques sont moins fréquentées que Central Pattaya. Vous pouvez également vous rendre entre autre dans les épiceries Familymart, autre possibilité comme me l'a fait remarqué Jacky, si vous êtes l'heureux détenteur d'un compte en banque thaï (de plus en plus difficile pour les touristes) vous pouvez payer directement avec l'appli de l'opérateur ou de votre banque thaïe.