L'aéroport Suvarnabhumi devrait améliorer ses services dans un contexte de reprise du tourisme en Thaïlande

Répondre
dreamman
Administrateur du site

L'aéroport Suvarnabhumi devrait améliorer ses services dans un contexte de reprise du tourisme en Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

BANGKOK (NNT) - Le ministère des Transports a demandé à l'aéroport Suvarnabhumi de s'attaquer d'urgence au problème des longues files d'attente pour l'immigration et des temps d'attente aux carrousels à bagages, afin de faciliter l'entrée des voyageurs internationaux dans le contexte de la reprise du tourisme en Thaïlande.

Principal port d'arrivée international du pays, l'aéroport Suvarnabhumi a accueilli le mois dernier un total de 4,3 millions de passagers, pour une moyenne de 138 287 passagers par jour, soit une croissance de 317 % en glissement annuel.

En janvier 2023, l'aéroport a accueilli 25 690 vols, soit une moyenne quotidienne de 829 vols. Quelque 2 000 des vols de ce mois-là - soit environ 80 vols par jour - provenaient de Chine, pour un total de 255 000 arrivées, soit environ 11 000 passagers par jour.

L'afflux de passagers a causé quelques problèmes à l'aéroport, notamment la congestion au contrôle des passeports et les longues périodes de traitement des bagages. Le ministre des transports, Saksayam Chidchob, a déclaré que si ces problèmes ont déjà été résolus, d'autres travaux doivent être effectués pour garantir la capacité de l'aéroport à faire face à la croissance future.

Le ministère des transports a ordonné à Airports of Thailand (AOT) d'ajouter 60 comptoirs d'immigration supplémentaires dans les zones de contrôle des passeports de l'aéroport. Cette expansion, qui fait l'objet d'un processus de sélection des entrepreneurs, devrait permettre de porter la capacité de traitement au contrôle des passeports à 3 000 personnes par heure.

En ce qui concerne la manutention des bagages, l'AOT a demandé aux deux sociétés d'assistance en escale d'augmenter le nombre de membres du personnel et d'équipements afin d'accueillir davantage de vols. Certaines compagnies aériennes ont reçu l'autorisation temporaire de gérer elles-mêmes l'assistance en escale à l'aéroport, afin de contribuer à réduire les retards.

L'AOT est également en train de sélectionner une troisième société d'assistance en escale pour desservir les vols de l'aéroport, ce qui permettrait à l'aéroport d'augmenter plus durablement sa capacité de croissance en termes de vols et de passagers.

Source : https://thainews.prd.go.th/en/news/deta ... 2181713426
gloups
Modérateur

Re: L'aéroport Suvarnabhumi devrait améliorer ses services dans un contexte de reprise du tourisme en Thaïlande

Message par gloups »

C'est sûr!! Qu'il faut améliorer. J'ai pris l'avion dimanche vers 11 heures c'était full plus d'une heure pour passer en zone internationale. Les escalators qui permettent de revenir au rez de chaussé après avoir passé le contrôle des bagages étaient à l'arrêt pour éviter tout accident car la queue commençait au premier étage et continuait dans l'escalier ...J'ai failli rater mon avion alors que je suis présenté au comptoir d'enregistrement 2H30 avant mon vol .
dreamman
Administrateur du site

Re: L'aéroport Suvarnabhumi devrait améliorer ses services dans un contexte de reprise du tourisme en Thaïlande

Message par dreamman »

Ils ne réagissent qu'après plaintes des touristes via les médias aucune anticipation.
djé

Message par djé »

Je l avais déjà signalé y a 3 semaines aucune amélioration. Pour ma part, le soucis était seulement à mon départ de Suvarnabhumi ( un bordel dans un espace clos avec des gens arrêtés dans des escaliers et tourner en rond vers 3 petits guichets des frontières, pour tamponner le départ. Départ en France, Toulouse Charles de Gaulle et transfert via Amsterdam au retour pourtant critiqué fluide comme quoi on critique souvent facilement pour chez soi mais soyons honnête le bordel est en Thailande
NeedThaie

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : lun. 13 févr. 2023 12:49 J'ai failli rater mon avion alors que je suis présenté au comptoir d'enregistrement 2H30 avant mon vol .
C'est pour ça que j'arrive au moins 3h avant (environ 4-5 heures pour le retour à l'aéroport de BKK, surtout que généralement je pars le soir, donc check out hotel avant midi),
histoire d'abord d'être sur place avec de la marge (je suis d'un naturel un peu stressé avant de prendre l'avion)
et au passage m'assurer d'être "dans les premiers" au comptoir.

Alors, non, quand je dis "dans les premiers", je ne reste pas debout à faire la queue devant la zone d'attente fermée,
non, je suis installé plus loin, et quand ça ouvre, j'arrive tranquillement,
détendu car j'ai de la marge.
(quoi que si à CDG avec la THAI, il vaut mieux commercer à attendre dans la file avant que ça ouvre, car ça ouvre tard et la queue est longue)

En plus au retour, il arrive souvent qu'on puisse aller au comptoir d'enregistrement bien plus que les à peine 2 heures de CDG (alors qu'il est conseillé d'arriver 3h avant)
donc ça permet d'aller attendre au duty, donc se débarrasser tranquillement et sans stress des formalités dont la durée peut varier.

Une fois en zone duty (donc enregistrement effectué, bagage déposé, douane passée, fouilles effectuées) je commence à me détendre.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : lun. 13 févr. 2023 14:32 Ils ne réagissent qu'après plaintes des touristes via les médias aucune anticipation.
Si, c'est leur façon d'anticiper,

enfin c'est le fonctionnement de ce terme une fois traduit dans la langue locale... :roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre