voyage au Laos

Répondre
domthai

voyage au Laos

Message par domthai »

Arrivant à Pattaya au mois de Janvier, et ayant un visa touristique de 60 jours, je désirerais aller passer une dizaine de jours au Laos, que deviens mon visa de 60 jours à mon retour du Laos à la frontière Thaie, je n'ai plus qu'un visa de 15 jours ou bien, je bénéficie encore du restant de mes 60 jours.

Merci de vos réponses.

Cordialement
dreamman
Administrateur du site

Re: voyage au Laos

Message par dreamman »

Bonsoir, nous avons besoin de quelques renseignement complémentaires pour te répondre.

Visa Tourisme simple entrée <= 2 mois (30€) ou Visa Tourisme double entrées <= 2 mois (60€) ?

Retour Laos - Thaïlande avion ou terrestre ? (je suppose terrestre puisque tu parles des 15 jours mais je pose quand même la question)
domthai

Message par domthai »

Dreamman, sur je reviens par bus du Laos, mais je n'ai pas encore été à l'ambassade thaie faire mon visa 2 ou 3 mois, j'arrive le 24 janvier en thailande et repart de thailande le 27 mars , entre-temps un petit coucou à nos amis laotiens.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

L’idéale serait un visa double entrées 58 jours + 58 jours (si l'ambassade l'accepte, il parait que ce n'est pas toujours le cas), c'est comme si tu avais 2 visas simples entrées,

1. Tu sors de Thaïlande avant les 58 jours, ta "première entrée" prend fin.

2. Tu rentre à nouveau en Thaïlande, c'est ton "deuxième visa" qui s'active pour 58 jours supplémentaires.

Donne toujours tes dates d'arrivée et sortie de Thaïlande, tes dates d'entrée et sortie du Laos, il y a peut-être d'autres solutions.

Ok, je viens de voir que tu as déjà donné tes dates pour la Thaïlande.

Donc effectivement, le visa double entrées serait le mieux.
jumbo1

Message par jumbo1 »

Salut,
Une solution : visa touristique une entree qui sera valable du 23 janvier au 22 mars.Dependant du nombre de jours que tu restes au Laos,tu y prevois ton voyage debut mars et tu sais que tu auras droit a 15 jours lorsque tu reviendras en Thailande.C'est le plus economique et le plus simple.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Bonjour, moins souple point de vue date mais bien sur plus économique et plus facile à obtenir, maintenant il doit y avoir 4 à 5 façons de conjuguer les visas dans cette situation.

J'ai lu aussi que certains fessaient un visa touristique simple entrée en Europe, ne l'utilisaient pas à l'entrée, puis sortaient et utilisaient le visa simple entrée pour 58 jours supplémentaire. A confirmer pour l'usage et la légalité.
miclot 47

Message par miclot 47 »

l'an dernier j'ai été dans ton cas , arrivé en Thailande avec un visa 60 jours simple entrée , j'ai attendu la fin ( 58°jour ) pour sortir , j'ai passé 1 semaine à Vientiane , puis retour par avion à Bangkok ou on m'a tamponné 30 jours comme tout arrivant par voie aérienne sans visa . les jours non utilisés du visa 60 jours sont perdus et non récupérables ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Répondre