
Photo : KhaoSod
Deux femmes âgées thaïlandaises originaires du village de Huay Sai Khao à Huay Kaew, district de Phu Kam Yao, province de Phayao, ont remporté le premier prix de la loterie gouvernementale, recevant chacune la somme colossale de 6 millions de bahts lors du tirage qui s'est déroulé hier.
Le billet gagnant portait le numéro 727202. Suite à ce gain inattendu, un flot de parents, d'amis et de voisins ont afflué pour offrir leurs sincères félicitations.
Les deux chanceuses, Jarin Konkam, 71 ans, et Chan Wongsom, 66 ans, ont reçu le surnom affectueux de "tantes chanceuses".
Elles s'étaient récemment rendues en pèlerinage au célèbre Wat Had Fan, où la construction de la pagode Had Fan est actuellement en cours. Elles y ont prié avec ferveur et promis de faire un don pour la construction de la pagode si la chance leur souriait à la loterie.
Submergés par la joie, ils ont fait part de leur exaltation. Ils ont raconté les difficultés financières qu'ils avaient rencontrées dans le passé, en exploitant un commerce de vente de porc au barbecue tout en étant aux prises avec des dettes de plus en plus lourdes.
Jarin a indiqué qu'après avoir acheté les huit billets de loterie qui lui avaient été remis, elle avait découvert le numéro gagnant 727202.
Ravie de ce coup de chance, elle a l'intention d'utiliser les fonds pour soutenir la construction de la pagode de Wat Had Fan, régler ses dettes et subvenir aux besoins de ses petits-enfants.
Il convient de noter que la province de Phayao a eu deux gagnants lors de ce tirage au sort, originaires de villages distincts : Had Fan et Huay Sai Khao, tous deux situés à Huay Kaew, dans le district de Phu Kam Yao, dans la province de Phayao, comme le rapporte KhaoSod.
Dans le même ordre d'idées, un propriétaire de 44 ans d'une ferme piscicole à Ban Pong, dans la province de Ratchaburi, s'est réjoui de recevoir un prix substantiel de 12 millions de bahts lorsque son billet de loterie a été déclaré gagnant du premier prix. Il a acheté des billets auprès de vendeurs locaux et de sites web en ligne, et sa patience et sa persévérance ont porté leurs fruits puisqu'il a remporté le premier prix tant convoité.
Un ouvrier du bâtiment de 61 ans, originaire d'un village de Subsomotod, district de Beung Sam Pan, province de Phetchabun, a remporté la somme étonnante de 12 millions de bahts à la loterie en suivant les conseils d'un rêve.
Article original par Nattapong Westwood, https://thethaiger.com/news/national/ph ... da-project