Le Premier ministre Srettha ordonne une amélioration du contrôle de l'immigration à Suvarnabhumi
Le Premier ministre Srettha ordonne une amélioration du contrôle de l'immigration à Suvarnabhumi
Photo d'illustration, Dreamman
Le Premier ministre Srettha Thavisin a ordonné des améliorations aux services de contrôle de l'immigration à l'aéroport international de Suvarnabhumi , invoquant des inquiétudes concernant les longues files d'attente et les temps d'attente excessifs. Le Premier ministre Srettha a effectué une inspection inattendue de l'aéroport samedi soir, sa deuxième visite inopinée depuis le 5 février.
Le Premier ministre a révélé qu'il avait personnellement chronométré la durée de diverses procédures depuis le moment où les passagers descendaient de leur véhicule jusqu'au moment où ils montaient finalement à bord de leur vol. De même, il a suivi le temps nécessaire aux arrivées pour débarquer et passer les contrôles d'immigration. Il a exprimé son mécontentement face à la longueur du processus et a exhorté les autorités à fixer des délais pour le traitement de chaque passager, a rapporté le Bangkok Post .
Le Premier ministre Srettha a souligné le besoin crucial d'améliorations, déclarant : « Cet aspect doit être amélioré de toute urgence. Je souhaite que les aéroports thaïlandais (AoT) ou les agents de l'immigration travaillent ensemble pour inspecter le système aux heures de pointe afin qu'ils puissent se renseigner sur les problèmes et trouver des moyens de les résoudre.
Les visites imprévues du Premier ministre précèdent les améliorations prévues dans les aéroports et le secteur aéronautique du pays, qui devraient commencer le mois prochain. Ces améliorations comprennent la construction d'une nouvelle piste à l'aéroport de Suvarnabhumi.
Le Premier ministre Srettha a souligné son ambition de positionner la Thaïlande comme une plaque tournante de l'aviation régionale et son désir d'impressionner les visiteurs étrangers dès leur débarquement. Il a déclaré : « Nous essayons de faire pression pour que la Thaïlande devienne une plaque tournante de l'aviation dans la région, car le pays est désormais entièrement ouvert aux visiteurs étrangers. Je veux que les fonctionnaires soient soucieux du service et prêtent attention aux visiteurs pour les impressionner dès leur débarquement. Tout doit être considéré comme une opportunité de stimuler le tourisme thaïlandais .
Source et artocle complet, https://thethaiger.com/news/national/th ... mi-airport