La Marine américaine aide la Thaïlande dans le sauvetage du Htms Sukhothai
La Marine américaine aide la Thaïlande dans le sauvetage du Htms Sukhothai
La mission actuelle consiste à inspecter le navire pour capturer des photographies externes et internes du navire, qui seront utilisées pour enquêter sur la cause du naufrage et rechercher les personnes disparues, y compris les opérations d'inspection et de recherche externes et internes du navire, estimées Il faudra environ cinq jours avant de passer à la récupération des armes et à l'élimination des matières dangereuses au cours des 14 prochains jours.
En plus de récupérer tous les objets ayant une valeur sentimentale pour le personnel naval, l'amiral Adoong Pan-iam a annoncé que le premier objet à récupérer du HTMS Sukhothai serait sa plaque signalétique.
Le HTMS Sukhothai (FS-442) a été construit à Tacoma, aux États-Unis, le navire a été livré à la marine thaïlandaise en 1986 et mis en service en février 1987.
Il a coulé par forte mer, dans le golfe de Thaïlande, au large de Bang Saphan, le 18 décembre 20223. Il a rencontré tout une série de défaillances après que les systèmes électriques et les pompes furent hors service à cause d'inondations. De l'eau de mer a pénétré dans un orifice d'échappement par forte mer, ce qui a entraîné un court-circuit dans le système électrique du navire. Des marins ont pu être sortis de l'eau, mais 33 membres d'équipage sur 1052 étaient portés disparus au 19 décembre6. Un cargo a également fait naufrage dans la même zone et 10 marins de ce dernier secourus rapporte Wikipédia.
Source et article complet, https://www.khaosodenglish.com/news/202 ... has-begun/