Les 10 meilleures compagnies aériennes du monde en 2023 selon Skytrax
Les 10 meilleures compagnies aériennes du monde en 2023 selon Skytrax
Photo d'illustration, Dreamman
Le célèbre site d'évaluation de voyages Skytrax a annoncé le classement des 10 meilleures compagnies aériennes au monde pour 2023. Ce classement est le résultat d'un sondage qui s'est déroulé de septembre 2022 à mai 2023, au cours duquel il était possible de voter pour 325 compagnies aériennes de plus de 100 pays.
Korean Air occupe la dixième place. Bien qu'elle ait perdu une place par rapport à l'année précédente, cette compagnie sud-coréenne est louée pour son excellent service à la clientèle et son confort, notamment en classe affaires.
La compagnie taïwanaise EVA Air fait son entrée à la neuvième place. La compagnie aérienne obtient d'excellents résultats en matière de service à la clientèle, de confort et de divertissement à bord, ce qui lui vaut également des récompenses pour la meilleure classe économique premium et la restauration associée.
La huitième place revient à la compagnie Cathay Pacific, basée à Hong Kong, qui propose une classe affaires luxueuse et un service à la clientèle de qualité supérieure. Elle a également remporté le prix du meilleur divertissement à bord.
Air France, en septième position, est notée pour ses repas gastronomiques, ses cabines confortables et son service à la clientèle exceptionnel.
Turkish Airlines occupe la sixième place. La compagnie aérienne basée à Istanbul a remporté le titre prestigieux de "Meilleure compagnie aérienne en Europe", entre autres, grâce à son large éventail de destinations et à ses repas turcs de grande qualité à bord.
La cinquième place revient à Japan Airlines, qui a impressionné par son service impeccable, ses sièges confortables avec espace supplémentaire pour les jambes et ses divertissements variés à bord. La compagnie a également été récompensée pour la meilleure classe économique et les sièges de cette classe.
La compagnie Emirates, basée à Dubaï, occupe la quatrième place et est louée pour ses cabines luxueuses, son excellent service à la clientèle et la qualité de ses repas.
La compagnie japonaise ANA All Nippon Airways occupe la troisième place. Elle a remporté le titre de compagnie aérienne la plus propre du monde et est louée pour son service impeccable.
Qatar Airways occupe la deuxième place et a remporté un total de neuf prix, dont ceux de la meilleure classe affaires, du meilleur siège en classe affaires, du meilleur salon en classe affaires et de la meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient.
Singapore Airlines est l'heureuse gagnante de cette édition et a reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne au monde. Elle a également remporté les prix de la meilleure première classe et de la meilleure compagnie aérienne d'Asie.
Il convient de noter la prédominance des compagnies aériennes asiatiques dans les dix premières places, ce qui souligne leur engagement en matière de service à la clientèle, de confort et de qualité des repas. Les résultats des prix Skytrax montrent que le voyageur moyen accorde une grande importance à ces facteurs. Il est clair que les compagnies aériennes qui mettent l'accent sur l'excellence du service, le confort et la qualité excellent dans cette compétition.
Article original, https://www.thailandblog.nl/vliegticket ... s-skytrax/
- Classement : 25%
- Handsome man
Re: Les 10 meilleures compagnies aériennes du monde en 2023 selon Skytrax
Classement 2024, Air France bien placé, elle obtient 4 première places dont celle de meilleure restauration en première classe au monde.
https://fr.yahoo.com/news/voici-les-10- ... 23560.html
https://fr.yahoo.com/news/voici-les-10- ... 23560.html
Cool, ma prochaine compagnie est AIR FRANCE. Je ne suis pas étonné de ne pas voir Lufhtansa au classement. Au retour ils m'ont fait faire Bangkok->Singapour->Munich. 13h00 de vol dans un avion à peine plus confortable que Ryanair j'ai failli mourir.
Après c'est toujours la même question, sommes nous capables de payer le double pour un service hautement meilleur?
2 vols de 6h30 c'est quand même bien mieux.
A méditer.
Après c'est toujours la même question, sommes nous capables de payer le double pour un service hautement meilleur?
2 vols de 6h30 c'est quand même bien mieux.
A méditer.
Bon perso je suis revenu chez Thai airways .
C'est un peu plus cher mais bon vol direct service correct.
Qatar reste aussi dans mes choix mais les prestations sont moins bonnes qu'avant et parfois les prix s'envolent.
C'est un peu plus cher mais bon vol direct service correct.
Qatar reste aussi dans mes choix mais les prestations sont moins bonnes qu'avant et parfois les prix s'envolent.
Je suis en train de comparer sur partirou.com. Il y a quand même des escales terribles sur certains vols. Du style tu repars le lendemain à 6h00 ce qui t'oblige à réserver un hôtel. Ou bien tu arrives à 6h00 du mat et tu repars à 17h00. Ça aussi ça pique.
Il faudrait que je teste un jour Qatar Airways par exemple où tu payes ~400 boules plus cher le billet mais pour un bien meilleur confort.
Après tout si c'est pour des vacances autant s'offrir le 100% confort
Il faudrait que je teste un jour Qatar Airways par exemple où tu payes ~400 boules plus cher le billet mais pour un bien meilleur confort.
Après tout si c'est pour des vacances autant s'offrir le 100% confort
Article intéressant...mais subjectif !
En prenant en compte la business et la 1ere classe...qu en est il d un voyage en économique ?!
J' ai testé la business sur Turkish Airlines, vraiment très bien, par contre l économique, un calvaire !
L économique sur Qatar était excellente, mais ça remonte à des voyages d avant 2010.
Récemment j' ai voyagé en éco sur Thaï....pas emballé.
Possible que je m offre la business sur la Turkish pour mon prochain séjour... autant dépenser le pognon avant que Mélenchon me le taxe !
En prenant en compte la business et la 1ere classe...qu en est il d un voyage en économique ?!
J' ai testé la business sur Turkish Airlines, vraiment très bien, par contre l économique, un calvaire !
L économique sur Qatar était excellente, mais ça remonte à des voyages d avant 2010.
Récemment j' ai voyagé en éco sur Thaï....pas emballé.
Possible que je m offre la business sur la Turkish pour mon prochain séjour... autant dépenser le pognon avant que Mélenchon me le taxe !
La Thaïe : moyen
Boeing bruyant et repas pas terrible...
c 'était bien mieux du temps de l' A380.
Boeing bruyant et repas pas terrible...
c 'était bien mieux du temps de l' A380.
- Classement : 25%
Classement Skytrax 2024 : Qatar trust les premières les podiums, Air France toujours dans le top 10
Classement Skytrax 2024 : Qatar trust les premières les podiums, Air France toujours dans le top 10
Photo Dreamman
Qatar Airways est habituée aux plus hautes marches du podium SkyTrax depuis des années avec notamment 7 consécrations à la première place ces 13 dernières années. Et si en 2023, elle avait rétrogradé à la seconde place (concédée à Singapore Airlines), elle reprend son titre de meilleure compagnie aérienne au monde en 2024. Suivent la compagnie nationale de Singapour ainsi qu’ Emirates (3e), ANA All Nippon Airways (4e) et Cathay Pacific Airways (5e). Turkish Airlines se place 7ème en 2024 (perd une place par rapport à l’année précédente) mais est élue meilleure compagnie européenne (devant Air France).
Air France perd quant à elle deux places au classement mondial, passant de la 7e à la 9e place puisque dépassée cette année par ses poursuivantes Cathay Pacific et EVA Air, mais reste dans le Top 10.
Grâce à sa montée en gamme depuis deux ans, Air France (classée à la 2e position des meilleures cabines en première classe) obtient par ailleurs trois autres prix : celui de la meilleure restauration en première classe au monde, celui du meilleur restaurant de salon en première classe (CDG) et, comme en 2023, la première place dans la catégorie «Europe de l’ouest».
Top 20 de la meilleure compagnie aérienne au monde en 2024 :
1 – Qatar Airways
2 – Singapore Airlines
3 – Emirates
4 – ANA All Nippon Airways
5 – Cathay Pacific Airways
6 – Japan Airlines
7 – Turkish Airlines
8 – EVA Air
9 – Air France
10 – Swiss International Air Lines
11 – Korean Air
12 – Hainan Airlines
13 – British Airways
14 – Fiji Airways
15 – Iberia
16 – Vistara
17 – Virgin Atlantic
18 – Lufthansa
19 – Etihad Airways
20 – Saudi Arabian Airlines
Top 10 de la meilleure première classe du monde en 2024 :
1 – Singapore Airlines
2 – Air France
3 – Emirates
4 – Swiss International Air Lines
5 – ANA All Nippon Airways
6 – Lufthansa
7 – Japan Airlines
8 – Saudi Arabian Airlines
9 – Cathay Pacific Airways
10 – Etihad Airways
Top 10 de la meilleure classe économique du monde en 2024 :
1 – Cathay Pacific Airways
2 – Qatar Airways
3 – Singapore Airlines
4 – Japan Airlines
5 – EVA Air
6 – ANA All Nippon Airways
7 – Emirates
8 – Hainan Airlines
9 – Turkish Airlines
10 – Saudi Arabian Airlines
Source et article complet, https://www.air-journal.fr/2024-06-26-c ... 56517.html
Sur la photo, ce sont plusieurs A380 de la Thaïe, toujours parqués sur le tarmac de Suvarnabhumi, photographiés en février de cette année à mon retour du Vietnam
Photo Dreamman
Qatar Airways est habituée aux plus hautes marches du podium SkyTrax depuis des années avec notamment 7 consécrations à la première place ces 13 dernières années. Et si en 2023, elle avait rétrogradé à la seconde place (concédée à Singapore Airlines), elle reprend son titre de meilleure compagnie aérienne au monde en 2024. Suivent la compagnie nationale de Singapour ainsi qu’ Emirates (3e), ANA All Nippon Airways (4e) et Cathay Pacific Airways (5e). Turkish Airlines se place 7ème en 2024 (perd une place par rapport à l’année précédente) mais est élue meilleure compagnie européenne (devant Air France).
Air France perd quant à elle deux places au classement mondial, passant de la 7e à la 9e place puisque dépassée cette année par ses poursuivantes Cathay Pacific et EVA Air, mais reste dans le Top 10.
Grâce à sa montée en gamme depuis deux ans, Air France (classée à la 2e position des meilleures cabines en première classe) obtient par ailleurs trois autres prix : celui de la meilleure restauration en première classe au monde, celui du meilleur restaurant de salon en première classe (CDG) et, comme en 2023, la première place dans la catégorie «Europe de l’ouest».
Top 20 de la meilleure compagnie aérienne au monde en 2024 :
1 – Qatar Airways
2 – Singapore Airlines
3 – Emirates
4 – ANA All Nippon Airways
5 – Cathay Pacific Airways
6 – Japan Airlines
7 – Turkish Airlines
8 – EVA Air
9 – Air France
10 – Swiss International Air Lines
11 – Korean Air
12 – Hainan Airlines
13 – British Airways
14 – Fiji Airways
15 – Iberia
16 – Vistara
17 – Virgin Atlantic
18 – Lufthansa
19 – Etihad Airways
20 – Saudi Arabian Airlines
Top 10 de la meilleure première classe du monde en 2024 :
1 – Singapore Airlines
2 – Air France
3 – Emirates
4 – Swiss International Air Lines
5 – ANA All Nippon Airways
6 – Lufthansa
7 – Japan Airlines
8 – Saudi Arabian Airlines
9 – Cathay Pacific Airways
10 – Etihad Airways
Top 10 de la meilleure classe économique du monde en 2024 :
1 – Cathay Pacific Airways
2 – Qatar Airways
3 – Singapore Airlines
4 – Japan Airlines
5 – EVA Air
6 – ANA All Nippon Airways
7 – Emirates
8 – Hainan Airlines
9 – Turkish Airlines
10 – Saudi Arabian Airlines
Source et article complet, https://www.air-journal.fr/2024-06-26-c ... 56517.html
Sur la photo, ce sont plusieurs A380 de la Thaïe, toujours parqués sur le tarmac de Suvarnabhumi, photographiés en février de cette année à mon retour du Vietnam
La seule chose qui sera identique c'est le masque...