Les 10 meilleures compagnies aériennes du monde en 2023 selon Skytrax

Avion, hélico, drone, ULM c'est dans cette section qu'on en discute.
Orpix

Re: Les 10 meilleures compagnies aériennes du monde en 2023 selon Skytrax

Message par Orpix »

En fait je n'ai pas fait une super affaire en réservant mon vol bien à l'avance.
Pour mon prochain trip du 18/02 au 16/03 je paie 730€ avec Air France sans la valise en soute.
C'est justement ce que je me tâte à rajouter mais un simple sac à dos suffit avec toutes les laveries partout.
Avec Turkish Airlines, un vol de 26 jours en septembre c'est 680€ avec la valise. L'avantage est que l'escale est à Istanbul ce qui fait un second vol de 9h40 et non 12h00 comme Munich. J'en ai entendu du bien de Turkish.
Ensuite c'est la période, j'ai toujours entendu novembre à avril mais peut-être qu'en septembre il y a moins de monde ce qui représente un énorme avantage (plus de choix d'hôtels, tarifs intéressants, plus de meufs...) mais plus de pluie aussi et moins de soleil.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Ça devient une mauvaise habitude de beaucoup de compagnies de faire payer le choix des sièges voire les sièges tout court et surtout les bagages en soute, maintenant presque toutes les compagnies européennes le font (Lufthansa et filiales, Austrian, Brussels, Swiss..), je crains que les compagnies du golfe ne suivent, j'appelle ça de la tromperie sur le service. Attention aux heures d'escale également, de jolis prix annoncés mais beaucoup d'heures à se barber dans un aéroport.
Orpix

Message par Orpix »

Le premier truc à regarder avant le prix c'est les escales. De Munich à Marseille on avait 50 minutes c'est génial. En sortant de l'avion on se précipitait tous, les employés en gilet jaune nous guidaient et on sautait directement dans l'avion.
Par contre, quand tu as 6 heures d'attentes avant de repartir ou que tu repars carrément le lendemain ça c'est à bannir.
J'aimerais me renseigner sur les périodes à éviter, peut être sur un autre fil pour ne pas être hors sujet.
La pleine saison, je me demande si c'est vraiment intéressant après tout. Il fait trop chaud et c'est du Pattachinèseindienyaya.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

La haute saison, il fait moins chaud et il pleut beaucoup moins, c'est pour ça qu'il y a du monde...
Répondre