Les Australiens, avant le reste du monde ont désormais besoin d'une ETA pour entrer en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13934
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les Australiens, avant le reste du monde ont désormais besoin d'une ETA pour entrer en Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo, d'illustration




Les Australiens qui prévoient de partir en Thaïlande devront bientôt franchir une étape supplémentaire avant d'embarquer sur leur vol. Le gouvernement thaïlandais met en place une autorisation de voyage électronique (ETA) obligatoire , qui doit être obtenue avant le voyage.

Ce nouveau système, introduit par le ministère thaïlandais des Affaires étrangères , vise à améliorer le contrôle et le suivi des étrangers entrant dans le pays.


« L’ETA sera un outil important pour contrôler et suivre les mouvements des étrangers entrant en Thaïlande. »

L'ETA thaïlandais est obligatoire pour les voyageurs en provenance de près de 100 pays exemptés de visa, dont l'Australie, la Nouvelle-Zélande , le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, Singapour, la Chine , Hong Kong et la plupart des pays européens. Il s'agit d'un système similaire à l'ESTA des États-Unis et aux futurs systèmes d'autorisation de voyage en Europe, au Royaume-Uni et au Japon .


Prévue pour un lancement pilote d'ici décembre de cette année, avec un déploiement complet d'ici juin 2025, les demandes d'ETA seront traitées en ligne via le site officiel du visa électronique thaïlandais. Contrairement aux ETA d'autres pays, qui peuvent autoriser plusieurs entrées sur plusieurs années, l'ETA thaïlandais doit être demandé à chaque fois qu'un visiteur prévoit d'entrer en Thaïlande. Cependant, il devrait être gratuit.

Une fois leur demande approuvée, les détenteurs d'ETA bénéficieront de la commodité des portiques de passeport automatisés aux points de contrôle de l'immigration. Cela s'ajoute à la récente prolongation du séjour des touristes et des voyageurs d'affaires en provenance de pays sans visa, qui peuvent désormais profiter jusqu'à 60 jours en Thaïlande, avec la possibilité de prolonger de 30 jours supplémentaires à l'arrivée.

Source et article complet, https://thethaiger.com/news/national/au ... r-thailand
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13934
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les Australiens, avant le reste du monde ont désormais besoin d'une ETA pour entrer en Thaïlande

Message par dreamman »

Eta une procédure qui va faire l'effet du bombe. :-D :mrgreen:
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13934
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les Australiens, avant le reste du monde ont désormais besoin d'une ETA pour entrer en Thaïlande

Message par dreamman »

Spéculations à propos de l'ETA thaïlandaise

Image
Photo d'illustration, Dreamman





Le ministère des Affaires étrangères a accéléré l'introduction de la nouvelle ETA (Electronic Travel Authorization) qui sera obligatoire pour les étrangers exemptés de visa à chaque fois avant d'entrer en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime. Bien que l'ETA ne soit pas techniquement un visa, il s'agit certainement d'un contrôle informatisé, un peu comme le futur programme ETIAS pour les visiteurs exemptés de visa dans l'espace Schengen de l'Union européenne, conçu pour renforcer la sécurité, décourager l'immigration irrégulière et surveiller les risques épidémiques élevés. La confirmation par courrier électronique que l'entrée est autorisée sera normalement délivrée dans les 24 heures. La politique d'exemption de visa de 60 jours de la Thaïlande pour 93 pays - couvrant en réalité la grande majorité des touristes étrangers - a été introduite à la mi-juillet. Aucune approbation préalable n'est requise et les 60 jours peuvent devenir 90 jours en faisant une demande auprès d'un bureau d'immigration thaïlandais. Il est ensuite possible de quitter le pays pendant une heure environ - en utilisant les circuits en minibus à la frontière largement disponibles - et de répéter tout le processus. Indéfiniment, comme beaucoup de gens le croient, ce qui rend douteux que les étrangers aient besoin de s'embêter avec les visas Elite, les extensions de retraite, les visas familiaux, etc.




L’entrée en Thaïlande de l’ETA est prévue par étapes entre décembre 2024 et juin 2025 et devrait être gratuite. Elle s’appliquera uniquement aux arrivées exemptées de visa et nécessitera une demande sur le portail électronique www.thaievisa.go.th , qui devient rapidement la norme d’entrée pour la plupart des visiteurs ici. Le ministère des Affaires étrangères n’a pas encore publié les détails, donc personne ne sait encore quels documents devront être téléchargés dans le cadre de la procédure de contrôle. Une possibilité est la nécessité de montrer une adresse d’hébergement en Thaïlande ainsi qu’un vol de sortie du pays en plus d’un billet d’entrée. Un système similaire est appliqué en Malaisie ainsi que, en partie du moins, au Cambodge. Les ETA deviennent en fait universelles.


Une autre inconnue est de savoir si le système ETA basé sur un algorithme comprendra des points de déclenchement pour limiter le nombre d’entrées de 60 jours pour une personne. Jusqu’en juillet de cette année, l’immigration thaïlandaise limitait les entrées sans visa à deux voyages frontaliers par an, mais a depuis apparemment annulé cette règle. L’ETA pourrait réimposer des limitations avec un avis de rejet informatisé (plutôt qu’un agent d’immigration humain) informant brièvement que « vous devez obtenir un visa en bonne et due forme ». L’ETA ne sera pas requise pour les diplomates, mais il semble qu’il n’y ait pas d’exemption pour les touristes de plus de 70 ans. Certains pays utilisent une telle exemption car on pense que de nombreuses personnes âgées ne savent pas se servir d’un ordinateur. Une fois accordée, l’autorisation ETA envoyée par courrier électronique aux demandeurs permettra l’entrée par les portes d’immigration électroniques en utilisant le code QR figurant sur le document. Les contrôles informatisés de l’ETA comprendront l’authenticité du passeport, tout antécédent de comportement criminel ou scandaleux en Thaïlande et toute notification d’Interpol pertinente. Il s’agit des mêmes contrôles que ceux actuellement effectués par les agents d’immigration dans les aéroports ou les postes frontières. Mais elles peuvent prendre du temps ou conduire à des disputes qui seront évitées dans le système ETA.


Comme pour la mesure d'imposition des revenus des particuliers totalement distincte pour les Thaïlandais et les étrangers vivant en Thaïlande pendant 180 jours ou plus au cours d'une année civile, nous ignorons beaucoup de choses sur l'ETA, sauf qu'elle est certainement en vigueur. Le personnel des compagnies aériennes devra-t-il vérifier l'e-mail avant l'embarquement ? L'ETA pourrait même être liée à des problèmes fiscaux, car l'utilisation répétée de l'exemption de visa (ou du visa de destination pour la Thaïlande s'il est prolongé à l'immigration) permettrait d'identifier ces personnes comme des résidents fiscaux une fois qu'elles auront envoyé des fonds dans le pays. Espérons que le ministère des Affaires étrangères sera très clair à l'avance sur les nombreux détails dont il a connaissance.

Article original, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... mpt-471063
Répondre