Réforme fiscale thaïlandaise : Audience publique organisée par l’ambassade de France en Thaïlande

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Réforme fiscale thaïlandaise : Audience publique organisée par l’ambassade de France en Thaïlande

Message par dreamman »

Image

📢A la suite de l’annonce par les autorités thaïlandaise🇹🇭 de l’entrée en vigueur au 1er janvier 2024 de la réglementation fiscale n°Por.161/2566 prévoyant que les personnes résidant au moins 180 jours par an en Thaïlande seraient susceptibles, dans certaines circonstances, de payer des impôts sur leurs revenus étrangers transférés dans le pays, l’ambassade de France organise une audience publique le 14 mai, de 18h à 19h30, à l’Alliance Française de Bangkok.

✅Seront présents lors de cette réunion publique, à l’organisation de laquelle l’ambassade de France travaille depuis plusieurs semaines, des représentants du « Revenue Department » du ministère des finances thaïlandais, des avocats et fiscalistes français et thaïlandais.
📖A cette occasion, les modalités de mise en œuvre de cette nouvelle réglementation thaïlandaise pourront être ainsi précisées, notamment au regard de la convention bilatérale tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur les revenus, signée le 27 décembre 1974 entre la France et la Thaïlande.

Les préoccupations exprimées par des membres de la communauté française ont permis de compiler plusieurs questions essentielles qui seront posées le 14 mai aux représentants des services fiscaux thaïlandais, au regard de la convention fiscale entre la France et la Thaïlande.
➡️L’ambassade informera également les services fiscaux français, déjà saisis du sujet, des clarifications apportées par le Revenue Department.
➡️Cette réunion est ouverte au public dans la limite des places disponibles.
🎥Pour l’information du plus grand nombre, cette audience publique sera filmée et la vidéo de l’événement sera visionnable dès le 15 mai sur les pages Youtube de l’ambassade de France en Thaïlande et de l’Alliance française de Bangkok.

Article original, https://www.facebook.com/FranceenThailande
Raoul

Re: Réforme fiscale thaïlandaise : Audience publique organisée par l’ambassade de France en Thaïlande

Message par Raoul »

J'ai reçu un mail d'un avocat qui me demande si je suis intéressé par l'obtention d'un numéro d'identification fiscale.
Il me rappelle que cette démarche est à faire avant le 31 mars 2025. Il précise également qu'il peut la faire à ma place, moyennant la somme de 3500 bahts.
Question : Parmi ceux qui (comme moi) sont ici plus de 180 jours par an, qui a déjà fait cette demande ?
Merci pl-*
gloups
Modérateur

Re: Réforme fiscale thaïlandaise : Audience publique organisée par l’ambassade de France en Thaïlande

Message par gloups »

Pas fait non plus pour l'instant, j'attends la fin de l'année pour me positionner en conséquence en fonction de la réponse définitive concernant la convention fiscale Franco-Thai .
jacky

Message par jacky »

gloups a écrit : mer. 9 oct. 2024 12:58 Pas fait non plus pour l'instant, j'attends la fin de l'année pour me positionner en conséquence en fonction de la réponse définitive concernant la convention fiscale Franco-Thai .

Salut,

Je suis dans le même cas ,je pense que malheureusement on va être obligé, puisque nous devons déclarer nos transferts de 2024 et éventuellement payer des droits, ce serait paru dans la Gazette Royale d'après certains
Classement : 25%
babcom

Message par babcom »

180 jrs en thailande, 180 jrs aux philippines voila voila
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Et ou quelques mois à Bali voir dans les Petites îles de la Sonde, la saison des pluies y est inversée par rapport à la Thaïlande.
Répondre