Un ballon lâché en juin 2011 lors d'une fête d'une école de Limalonges (Deux-Sèvres) a été retrouvé par un pêcheur sur une plage d’une île du sud de la Thaïlande, a raconté mercredi à un correspondant de l'AFP, la directrice de l'école française qui a reçu mi-janvier une carte postale du pêcheur thaïlandais. "Je me promenais à dos d’éléphant sur la plage et j’ai trouvé un ballon ainsi que l’adresse de votre école, raconte le découvreur du ballon dans la lettre, rédigée pour moitié en thaïlandais et pour moitié en français. Je vis à Siam sur l’île de Phayam dans la province de Ramong. Je suis pêcheur et j’ai un bateau. Cela a été très difficile pour moi de trouver votre pays sur une carte".
Source et article complet: (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) vendredi 3 février 2012
INSOLITE – Un ballon lâché en France retrouvé sur une île thaïlandaise
- lacaille56
Re: INSOLITE – Un ballon lâché en France retrouvé sur une île thaïlandaise
Salut a tous
En août 1998 (un mois après la victoire des bleus) .
J’avais été passe mes vacances en indonesie ( Sumatra, java et Bali ) pour trois semaines.
Lors de notre séjour au lac Toba ( Sumatra ) qui a une superficie de 100 km de long sur 30 km de large.
On s’était amuser à jeter dans le lac une bouteille de chivas avec a l’intérieur un plis contenant un message ( écrit en indonésien) une enveloppe écrite avec une adresse en France et des timbres suffisant pour être envoyer.
Le message précisait que la personne qui trouverait la bouteille et qui enverrait l’enveloppe aurait un cadeau.
Quelques semaines après notre retour une lettre envoyer de Sumatra était arrivée cher le destinataire prévu.
Et contenait ce message
Un pêcheur avait recuperer la bouteille et avait ouvert le contenue et avait donner son adresse dedans et avait envoyer le courrier.
Si je me souvient bien on lui avait envoyer un cadeau mais je ne sait plus quoi.
En août 1998 (un mois après la victoire des bleus) .
J’avais été passe mes vacances en indonesie ( Sumatra, java et Bali ) pour trois semaines.
Lors de notre séjour au lac Toba ( Sumatra ) qui a une superficie de 100 km de long sur 30 km de large.
On s’était amuser à jeter dans le lac une bouteille de chivas avec a l’intérieur un plis contenant un message ( écrit en indonésien) une enveloppe écrite avec une adresse en France et des timbres suffisant pour être envoyer.
Le message précisait que la personne qui trouverait la bouteille et qui enverrait l’enveloppe aurait un cadeau.
Quelques semaines après notre retour une lettre envoyer de Sumatra était arrivée cher le destinataire prévu.
Et contenait ce message
Un pêcheur avait recuperer la bouteille et avait ouvert le contenue et avait donner son adresse dedans et avait envoyer le courrier.
Si je me souvient bien on lui avait envoyer un cadeau mais je ne sait plus quoi.
Retraité depuis le 1 août 2016