Top des villes célèbres pour leur pickpockets

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
lacaille56

Top des villes célèbres pour leur pickpockets

Message par lacaille56 »

1. Barcelone, Espagne
La capitale catalane décroche de loin la palme. Quelques instants d’inattention sur les Ramblas ou dans le métro et c’est votre portefeuille qui pourrait bien déclarer son indépendance.

2. Rome, Italie
Un Reflex, ça semble suffisamment gros pour qu’on s’aperçoive de son absence. Pourtant, après qu’on ait fini de mitrailler la ville-musée de flash, il a tendance à pousser des pattes aux appareils photo.

3. Paris, France
Cocorico. Pour une fois qu’on est sur le podium, on s’en serait bien passé. Reste la baguette qui dépasse du sac pour faire diversion.

4. Madrid, Espagne
Un touriste distrait est une proie au moins aussi savoureuse qu’une soirée tapas et sangria. D’ailleurs, allez-y mollo sur la sangria…

5. Athènes, Grèce
Encore un haut lieu touristique où s’invitent les pickpockets. Ça fait partie du billet « Acropole » : sans téléphone portable ni appareil photo, l’immersion dans l’Antiquité est meilleure.

6. Prague, République Tchèque
Le Pont Charles compte 30 superbes statues devant lesquelles s’attroupent en permanence les touristes. La légende raconte que les statues sont toutes horriblement jalouses les unes des autres et que si vous tournez distraitement le dos à l’une pour admirer la suivante, elle en profitera pour vous faire les poches.

7. Costa Brava, Espagne
Voilà ce que c’est de vouloir faire le kéké à acheter de la contrefaçon à tout va. Puni.

8. Lisbonne, Portugal
Le tramway de Lisbonne constituerait à ce qu’il parait une sorte de faille spatiotemporelle, c’est pourquoi des vortex s’ouvrent parfois dans les poches inattentives et font disparaitre les objets de valeur.

9. Tenerife, Espagne
Belle performance pour l’Espagne qui remporte haut la main cette compétition de touristes éberlués. TripAdvisor projette de corréler son prochain classement avec la consommation par tête de Mojito dans les bars.

10. Londres, Royaume-Uni
Big Brother a beau être « watching you », on vous engueulera quand vous ferez tomber un papier par terre, mais vous pourrez toujours vous brosser pour qu’on retrouve le malotru qui vous a dépouillé.

Bien évidemment, un incident est vite arrivé, et ce n’importe où, aussi on vous conseille simplement de ne pas arborer Rolex et billets de cinquante, de garder votre sac contre vous et tout se passera bien.
Source : TripAdvisor

ps :
Inquiétant trois villes d'Espagne :oops:
On ne vois pas la ville de Marseille :?:
Retraité depuis le 1 août 2016
fred le marseillais2

Re: Top des villes célèbres pour leur pickpockets

Message par fred le marseillais2 »

salut,
eh oui etonnant hein?tu croyais qu'a marseille ont etaient tous des voleurs?

Image
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
lacaille56

Message par lacaille56 »

Holà Fred un peut d'humour !!!!!

J'ai jamais dit qu'a Marseille il y a que des voleurs et je ne le pense même pas.

Certes Paris en troisième position, donc je me vante pas et je prend tous les jours les transport en communs( lieu de rendez vous de ces racailles) mais ils reste encore des gens honnêtes
( donc je pense faire parti ) et qui existe aussi dans les grandes ville (Marseille compris).

Donc encore désole si j'ai cité Marseille et je ne voulais offenser personne en particulier.
Retraité depuis le 1 août 2016
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

salut,
lol moi aussi c'etait de l'humour(marseillais)!!!! :big smile2:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Répondre