Kasikorn Bank

gloups
Modérateur

Kasikorn Bank

Message par gloups »

Bonjour,
Pour ceux qui sont clients de cette banque ou d'une autre banque Thaïlandaise avez-vous reçu ce mail et ses annexes :

Cher client,

Nous, KASIKORNBANK PUBLIC COMPANY LIMITED, tenons à vous exprimer notre sincère gratitude pour la confiance que vous nous accordez en nous fournissant nos produits et/ou services. Dans le cadre de la participation de la Thaïlande à l'Accord multilatéral entre autorités compétentes sur l'échange automatique d'informations sur les comptes financiers (MCAA CRS), les institutions financières sont tenues de soumettre certaines informations au Département des recettes du ministère des Finances, conformément au Décret d'urgence sur l'échange d'informations pour le respect des accords internationaux sur la fiscalité, BE 2566 (2023) et des réglementations connexes (ci-après dénommés collectivement le « CRS »).
Le CRS vise à lutter contre l'évasion fiscale des personnes résidant hors de Thaïlande et à garantir le respect des normes fiscales internationales. Français À la lumière de ces exigences, nous vous demandons de bien vouloir coopérer pour effectuer les étapes suivantes :
1. remplir et signer les formulaires ci-joints, qui comprennent :
1.1 Auto-certification individuelle FATCA/CRS,
1.2 Formulaire IRS W-9 (le cas échéant) et
1.3 Formulaire IRS W-8BEN (le cas échéant) ;
2. fournir une copie certifiée conforme de votre passeport ; et
3. nous renvoyer les formulaires et documents complétés mentionnés ci-dessus par e-mail à K-CustomerFATCACRSUpdate@ kasikornbank.com au plus tard le 20 décembre 2024.
Nous apprécions sincèrement votre attention rapide à ce sujet et nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Si vous avez déjà effectué ces actions ou si vos informations sont déjà à jour, veuillez ne pas tenir compte de cette demande.
Si vous avez des questions ou avez besoin de précisions concernant le CRS ou son application à votre situation spécifique, veuillez consulter votre conseiller juridique ou fiscal. Vous pouvez également vous adresser au Département des recettes du ministère des Finances pour obtenir des conseils supplémentaires. Veuillez noter que KASIKORNBANK PUBLIC COMPANY LIMITED ne vous fournit aucun conseil fiscal ou juridique et ne pourra être tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, découlant de votre utilisation ou de votre confiance dans toute information fournie par nous en rapport avec la CRS ou la fiscalité.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le centre de contact K au 02-888-8888, poste 876.
Veuillez noter que, conformément à notre politique, aucune de vos informations personnelles ne sera demandée par téléphone ou par SMS.

Cordialement,
KASIKORNBANK PUBLIC COMPANY LIMITED

Je ne sais pas trop quoi faire et j'ai impression que cela s'adresse plutôt aux américains ? Qu'en pensez-vous?
JC

Re: Kasikorn Bank

Message par JC »

En effet, réceptionné hier ....

fas*

Je vais attendre et ne pas répondre pour le moment....
La Thaïlande : un pays qui vous change !
Le temps ne s'achète pas, mais le bon temps peut s'offrir !
Passeport français mais coeur thaïlandais ...
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Bon, mon épouse va appeler demain le N° fourni dans le mail, je vous tiens au courant.
JC

Message par JC »

gloups a écrit : dim. 24 nov. 2024 11:54 Bon, mon épouse va appeler demain le N° fourni dans le mail, je vous tiens au courant.
Top merci pl-*
La Thaïlande : un pays qui vous change !
Le temps ne s'achète pas, mais le bon temps peut s'offrir !
Passeport français mais coeur thaïlandais ...
Handsome man

Message par Handsome man »

Ben moi j'ai rien reçu, mon agence est celle près de Tukcom.
Marco

Message par Marco »

Attention, cette banque pinaille pour un rien.
Mon virement a été bloqué durant dix jours et finalement renvoyé sur mon compte à l'UBS parce qu'il manquait Co Ltd après Pattaya Top Car.
Et ce malgré le fait que le N°de compte et l'adresse de cette entreprise était correctement mentionné sur mon ordre de transfert.
Ford m'a informé par ailleurs que je n'étais pas le seul à connaitre ce genre de désagrément avec la Kasikornbank. Ce qui me fait une belle jambe. :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

J'ai rien reçu de Kasikorn mais sur mon compte où je déclare mes impôts en Belgique, il y a les documents CRS avec l'état de mes comptes envoyés par la Kasikorn pour le moment par d'autres signes des autorités belges, pour 6 euros intérêts, j'espère qu'ils ne vont pas me chercher des noises.
bigjak06

Message par bigjak06 »

Bonjour à tous,

Pour l'instant, je n'ai rien reçu. Mais j'ai ouvert mon compte courant des compte bloqués récemment.
Par contre, je reçois des messages de la SCB (où j'ai aussi des comptes) en thaï => poubelle directe.

Bonne journée
bigjak06

Message par bigjak06 »

... lire ...

Mais j'ai ouvert mon compte courant et des compte bloqués récemment.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Bonjour.

Pour en finir avec cette histoire je ne suis rendu dans mon agence de la Kasikorn .

L'employé qui m'a reçu ma expliqué que ces demandes sont suite à la demande d'adhésion de la Thaïlande à L'OCDE.

Ce qui veut dire que les banques Thaïlandaises seront maintenant tenues d'échanger les informations bancaires avec les autres pays qui sont membres de l'OCDE.

A ce titre les comptes bancaires détenus par des étrangers seront communiqués par les banques : échange de N° de compte des avoirs et des intérêts perçus. Et donc à ce titre les banques doivent savoir le nom du centre des impôts dont vous dépendez et votre TIN Français (numéro de déclarant en haut à gauche de votre declaration fiscale)

Donc il y a un risque si l'on ne répond pas à cette demande de fermeture du compte.

Voilà chacun fera ce qu'il lui plait. Mais je rappelle qu'en France on est tenu de declarer la détention d'un compte bancaire à l'étranger en cochant la case 8UU et en remplissant le formulaire N°3916 .
Classement : 25%
Répondre