Question Visa quand demander une reentry ?

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Question Visa quand demander une reentry ?

Message par dreamman »

Image

Questionneur: J'ai un visa d'un an, mais on m'indique que je dois faire une demande de réadmission (1000 bahts) avant de quitter la Thaïlande. Combien de temps à l'avance dois-je demander cette réadmission et où puis-je l'obtenir ? Cordialement,

Réponse, RonnyLatYa

La réadmission (reentry) peut être demandée à votre bureau d'immigration ou à l'aéroport. Au contrôle des passeports à l'aéroport, il y a un bureau séparé pour cela. Vous pouvez demander cette réadmission quand vous le souhaitez pendant votre prolongation d'un an. Dans tous les cas, vous devez l'obtenir avant de quitter la Thaïlande. La période de validité d'une réadmission commence au moment où vous en faites la demande et sa date d'expiration est la même que celle de votre prolongation annuelle. Vous pouvez donc l'utiliser quand vous le souhaitez pendant cette année de prolongation. Vous pouvez demander la réadmission au moyen du formulaire TM8 - Demande d'autorisation de reentry dans le Royaume.

5.คำขออนุญาตเพื่อกลับเข้ามาในราชอาณาจักรอีก-ตม.8.pdf (immigration.go.th) (en lien le doc. de demande de reentry)

Le formulaire demande quand vous allez quitter la Thaïlande et revenir, mais si vous ne le savez pas encore exactement, indiquez simplement la date à laquelle vous avez l'intention de le faire. Peu importe que cette date soit correcte ou non, car comme je l'ai dit, cette réadmission aura toujours une date de fin qui est la même que celle de votre prolongation d'un an.

Article original, https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... aanvragen/

Note (Dreamman), un reentry peut également être demandé à un bureau de l'immigration par ex. à Jomtien.
gloups
Modérateur

Re: Question Visa quand demander une reentry ?

Message par gloups »

Bonjour,
Oui il est tout as fait possible de demander au bureau de Jomtien une ré-entry qui est valable pendant toute la durée de votre Visa.
Perso j'en ai toujours une d'avance dans mon passeport.
Classement : 25%
dreamman
Administrateur du site

Re: Question Visa quand demander une reentry ?

Message par dreamman »

Expérience personnelle sur une demande de réentrée à l'immigration de Jomtien

J'ai fait mon réentrée (RE-ENTRY) juste après avoir reçu mon visa retraite de 12 mois.

1. Remplir le TM.8 ,

J'ai laissé vide les lignes concernant le prochain voyage, apposez sur le document une photo d'identité sur fond blanc de moins de 6 mois et de 4 cm x 6 cm, indiquez si on veut une entrée unique (Single entry 1,000 baht) ou de multiple entrées (Multiple entries 3,800 baht).

2. Copies de certaines pages du passeport

a. Page bio (d'identité), signer la page et indiquer son n°de GSM thaï
b. Page indiquant le cachet du permis de séjour actuel, signer la page
c. Page montrant le cachet de la dernière date d'entrée en Thaïlande, signer la page

3. Les frais (avoir de préférence la somme exacte)

1 000 bahts pour une utilisation unique (simple) ou
3 800 bahts pour des utilisations multiples (Multiple)

Remarque, être en possession de son passeport, un bic bleu et avoir sur soi l'adresse de son habitation en Thaïlande.
Classement : 25%
Répondre