Séisme Bangkok

Répondre
Raymond38
Administrateur du site

Séisme Bangkok

Message par Raymond38 »

Bonjour à toutes et à tous, cela fait des mois que je n'ai pas posté, mais suite aux évènements qui sont arrivés, je viens faire un petit tour sur le site.

J'espère que ceux parmi vous qui sont présents n'ont pas été touchés.

https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/ ... -d-urgence
Raymond38
Administrateur du site

Re: Séisme Bangkok

Message par Raymond38 »

https://www.20minutes.fr/monde/chine/41 ... -decombres

En Thaïlande, un immeuble en construction s’est effondré à la suite des secousses du séisme de magnitude 7.7 qui a touché la Birmanie. A Bangkok, à mille kilomètres de l’épicentre, la secousse a provoqué des scènes de panique. Des bureaux et des magasins ont été évacués et un immeuble de 30 étages en construction s’est écroulé dans un nuage de poussière, se transformant en quelques secondes en un tas de débris.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Sur Pattaya en tout cas pas de soucis, on a quelques membres sur Bkk également pour le moment on n'a pas de nouvelles.
bigjak06

Message par bigjak06 »

Bonjour à tous,
Lors des secousses, mon épouse et moi étions dans notre condo (Huai Khwang) au 23ème étage.
Les premières secousses (moyennes) m'ont fait comprendre qu'il s'agissait d'un tremblement de terre. mon épouse s'est levée du sofa. Les secousses qui ont immédiatement suivi ont été beaucoup plus violentes. Mon épouse est alors tombée par terre et moi, en train de me lever, j'ai été projeté sur le sofa. J'ai eu l'impression que notre appartement bougeait latéralement (type shaker) de plus d'1 mètre et j'ai réellement pensé que le building allait s'effondrer.

Nous avons quitté l'immeuble pour aller dormir dans un hôtel. et nous sommes revenus hier après-midi. Aucune dégradation sur la structure extérieure des 4 tours. Pas de mur vitré cassé, pas de vitre cassée (= pour moi : la structure a bougé mais n'a pas plié) donc l'immeuble est sauf.
Les dégradations constatées dans notre appartement sont surtout des cassures d'enduit de plafond et de carrelage mural. J'ai vu une photo d'un appartement où une plaque de plâtre du plafond est tombée.

Comme il n'y avait pas d'interdiction d'accès aux logements, nous avons réintégré notre logis. Pour l'instant, tout se passe bien. Mon épouse prie pl-* et moi je touche du bois foully. Nous allons quand même voir les possibilités d'interrompre notre contrat de location et trouver une maison à louer pas trop loin du LFIB (en étant conscient qu'une maison peut être plus fragile qu'un building de 34 étages construit aux normes anti-sysmiques, mais mon épouse ne comprend pas ce raisonnement).

J'espère que vous vous portez tous bien. Bonne journée
Classement : 25%
Répondre