Thaïlande : levée partielle de l'interdiction de vente d'alcool lors des fêtes bouddhistes pour relancer le tourisme

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 14693
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande : levée partielle de l'interdiction de vente d'alcool lors des fêtes bouddhistes pour relancer le tourisme

Message par dreamman »

Image




Après des décennies de restrictions, le gouvernement thaïlandais autorise désormais, sous certaines conditions, la vente d'alcool lors des cinq principales fêtes bouddhistes : Visakha Bucha, Makha Bucha, Asalha Bucha, le début du Carême bouddhiste et la fin du Carême. Les établissements concernés incluent :


Les aéroports internationaux.

Les hôtels disposant des licences appropriées.

Les lieux de divertissement légalement enregistrés, tels que les bars et clubs.

Les établissements touristiques situés dans des zones désignées.

Les lieux accueillant des événements nationaux ou internationaux approuvés par le ministre de la Santé publique.


Cette réforme fait suite à une réunion du Comité national de la politique des boissons alcoolisées le 4 mars 2025, présidée par le vice-Premier ministre Prasert Jantararuangthong. Elle a été précédée d'une période de consultation publique de 15 jours et a reçu l'approbation du ministère de la Santé publique.

Les professionnels du secteur, comme Damrongkiat Pinijkan, directeur de Hollywood Pattaya, saluent cette décision qu'ils qualifient de "tournant majeur" pour l'industrie nocturne. Ils estiment que cette mesure stimulera le tourisme et bénéficiera aux opérateurs, employés et leurs familles.


Pour garantir la sécurité, les établissements devront maintenir des mesures strictes : vérification de l'âge des clients, contrôles antidrogue, inspections régulières par les autorités, et mise en place de services pour prévenir les accidents liés à l'alcool.


Cependant, certains acteurs du secteur appellent à une révision de l'interdiction actuelle de vente d'alcool entre 14h00 et 17h00, qui, selon eux, perturbe les touristes et nuit aux hôtels et restaurants.

Article original, https://thepattayanews.com/2025/05/09/p ... -holidays/
Classement : 25%
Avatar du membre
Marco
Messages : 928
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Thaïlande : levée partielle de l'interdiction de vente d'alcool lors des fêtes bouddhistes pour relancer le tourisme

Message par Marco »

L''interdiction de la vente d'alcool durant certaines heures de la journée est une aberration. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu y conduire.

Par contre, il aurait été plus judicieux d'interdire la vente d'alcool et de marijuana la veille et durant les grandes transhumances qui font chaque année des milliers de morts et de blessés sur les routes. dc-*
Classement : 50%
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre