Il est important de noter que les exigences d'entrée en Thaïlande peuvent évoluer. Voici ce que j'ai trouvé concernant les codes QR et les exigences d'entrée en Thaïlande à partir de mai :
* Autorisation de Voyage Électronique (ETA) :
* La Thaïlande prévoit d'introduire un nouveau système d'Autorisation de Voyage Électronique (ETA).
* Cette ETA impliquera l'obtention d'un code QR.
* Ce code QR permettra aux voyageurs de passer par des portes d'immigration automatisées.
* L'ETA sera accessible via le portail en ligne officiel du gouvernement thaïlandais (www.thaievisa.go.th).
* L'ETA devrait être gratuite.
* Informations générales importantes :
* Il est toujours recommandé de vérifier les dernières exigences auprès de l'ambassade ou du consulat de Thaïlande de votre pays, ou sur le site officiel du gouvernement thaïlandais.
* Les exigences peuvent inclure la validité du passeport, la preuve de fonds suffisants, un billet de sortie du pays, et une preuve d'hébergement.
En résumé, un code QR sera probablement nécessaire dans le cadre du nouveau système ETA. Il est donc recommandé de se tenir informé des dernières mises à jour avant de voyager.
En espérant que le gouvernement ne fasse pas machine arrière sur le délai de 60 jours. (Ça par contre ça vient de moi ce n'est pas Gemini
[Edit] zut je viens de voir que ça date de 4 ans