QR code à partir du mois de mai 2025

Répondre
Orpix

QR code à partir du mois de mai 2025

Message par Orpix »

Salut les copains, j'ai vu ça sur une vidéo Tik Tok d'un certain Guillaume, un gars que j'aime bien il parle la langue et donne de bonnes infos. Du coup j'ai demandé à mon copain Gemini AI qui m'a répondu ceci :

Il est important de noter que les exigences d'entrée en Thaïlande peuvent évoluer. Voici ce que j'ai trouvé concernant les codes QR et les exigences d'entrée en Thaïlande à partir de mai :

* Autorisation de Voyage Électronique (ETA) :
* La Thaïlande prévoit d'introduire un nouveau système d'Autorisation de Voyage Électronique (ETA).
* Cette ETA impliquera l'obtention d'un code QR.
* Ce code QR permettra aux voyageurs de passer par des portes d'immigration automatisées.
* L'ETA sera accessible via le portail en ligne officiel du gouvernement thaïlandais (www.thaievisa.go.th).
* L'ETA devrait être gratuite.
* Informations générales importantes :
* Il est toujours recommandé de vérifier les dernières exigences auprès de l'ambassade ou du consulat de Thaïlande de votre pays, ou sur le site officiel du gouvernement thaïlandais.
* Les exigences peuvent inclure la validité du passeport, la preuve de fonds suffisants, un billet de sortie du pays, et une preuve d'hébergement.

En résumé, un code QR sera probablement nécessaire dans le cadre du nouveau système ETA. Il est donc recommandé de se tenir informé des dernières mises à jour avant de voyager.

En espérant que le gouvernement ne fasse pas machine arrière sur le délai de 60 jours. (Ça par contre ça vient de moi ce n'est pas Gemini 😁)

[Edit] zut je viens de voir que ça date de 4 ans 🤣
Orpix

Nouveau formulaire TDAC à remplir à partir du 1° mai 2025

Message par Orpix »

Bonjour, un peu pénible mais il faut remplir ce formulaire pour tous les voyageurs à partir du 1° mai 2025.
Moi qui aime bien m'y prendre trrrrrèèèèès à l'avance, là on ne peut pas j'ai essayé. Il faut le remplir 3 jours avant :-o

Lien du formulaire : https://tdac.immigration.go.th/arrival-card/#/home

Bon après ça ne demande pas 3 heures mais il vaut mieux y penser.

PS : J'ai déjà posté dans cette section, je ne trouve pas mes posts sauf dans mes notifications quand une personne répond.
snix

Re: QR code à partir du mois de mai 2025

Message par snix »

Impeccable merci pour les infos j'ai vu passer ça sur TIK TOK également.
Orpix

Re: QR code à partir du mois de mai 2025

Message par Orpix »

Je viens de le remplir, c'est assez simple. Ton numéro de passeport, le numéro de vol aller et retour, les dates, ça se fait en 5 minutes.

Un truc très important est d'utiliser edge comme navigateur ou peut-être chrome.
Mais en tout cas, j'utilise brave habituellement et je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Avec edge j'ai reçu le mail en 10 secondes.
Classement : 50%
Répondre