RAI PRIX MOYEN

jacky

Re: RAI PRIX MOYEN

Message par jacky »

oli a écrit : mar. 15 oct. 2024 20:46 c 'est bien la première erreur............. que je ne ferai pas bl-*

sans remettre en cause la confiance envers ma femme :-D
Curieux de connaître la façon dont tu serais le propriétaire .....
oli

Message par oli »

Evidement qu'en étant farang je ne peux en être propriétaire .

Donc mon idée est de le mettre au nom de ma fille .
Classement : 25%
jacky

Message par jacky »

oli a écrit : mer. 16 oct. 2024 09:07 Evidement qu'en étant farang je ne peux en être propriétaire .

Donc mon idée est de le mettre au nom de ma fille .

C'est également ce que j'avais fait à la naissance de ma fille, n'étant pas marié.

Au LO ,la procédure avait été assez complexe ,mais tout s'était bien passé.

Par contre il faut savoir ,que ce bien sera invendable jusqu'à la majorité de ta fille soit ses 20 ans.

Ma grosse erreur ayant été de toujours vouloir en faire plus ,construction d'un bâtiment à usage de location pour thais ,et les problèmes ont commencé!!
constructeurs véreux, malfaçons , problème de paiement des loyers par certains locataires ,frais d'entretien et reprise des malfaçons, diverses taxes à payer, problème d'approvisionnement en eau ,réseau électrique incertain ,piaules immondes au départ de certains locataires, ect....

Si je peux me permettre un conseil ,si tu fais un investissement pour que ça reste à ta fille et que tu te sens de l'oublier jusqu'à sa majorité ok, le terrain fructifiera au fil des ans .....
Je déconseille fortement de se lancer dans les constructions qui sont majoritairement assorties de problèmes dans le futur, car ne pas oublier que celui qui mettra la main à la poche sera toujours toi !! pl-* pl-*
oli

Message par oli »

Merci Jacky pour tes précieux conseils ...

Non mon but est simplement d 'investir un peu pour " la retraite" certainement là-bas .

En le mettant à son nom j 'évite déjà (on ne sait jamais) un scénario catastrophe .... la liste des plumés est longue :-D

Je n 'envisage pas d 'y faire un investissement comme le tien et si c 'était le cas dans la belle famille il y a des gens dans le métier de la construction thaïe
:-D mais ils font du bon boulot .... simplement pour éviter qu 'il dorme des années ...on peut y faire de la culture :

Manguier / bananier etc ... à voir le meilleur rapport .

L 'investissement financier n 'est pas bien important et je peux éviter le taux de change désastreux actuellement dooll
Marco

Message par Marco »

On divorce de sa femme, pas de ses enfants. Aussi ma propriété en Thaïlande est également au nom de ma fille qui a la double nationalité. Ce sont ses empreintes digitales qui ont servi de signature au Land Office de Pattaya. Elle avait moins d'un an.

Un autre problème, auquel on ne pense jamais, plaide également pour cette solution.
Si la propriété est au nom de Madame, imaginez une seconde les problèmes qui surviendraient avec votre belle famille thaïlandaise, si cette dernière devait décéder. dc-*
Classement : 50%
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
jacky

Message par jacky »

Marco a écrit : mer. 16 oct. 2024 12:33 On divorce de sa femme, pas de ses enfants. Aussi ma propriété en Thaïlande est également au nom de ma fille qui a la double nationalité. Ce sont ses empreintes digitales qui ont servi de signature au Land Office de Pattaya. Elle avait moins d'un an.

Un autre problème, auquel on ne pense jamais, plaide également pour cette solution.
Si la propriété est au nom de Madame, imaginez une seconde les problèmes qui surviendraient avec votre belle famille thaïlandaise, si cette dernière devait décéder. dc-*

Lorsque j'avais consulté l'avocat thai parlant français sur Jomtien ,c'est la solution qu' il m'avait proposé ,s'occupant des formalités au tarif de 35.000.

Sur les conseils d'un résident de longue date ,nous avions pris rv auprès du boss du LO ,qui nous avait fortement déconseillée cette procédure au prétexte qu'un enfant qui vient de naître ne pourrait justifier de l'apport et que ce pouvait être interprété comme une dissimulation d'achat par un farang.
grominet69

Message par grominet69 »

Ben finalement, ça a du bon de remuer quelques toiles d'araignée h-*

Parce qu'à l'époque où Oli avait lancer le sujet, ça n'avait pas l'air de passionner les foules...

Merci donc de vos éclairages et expériences respectifs.

Au moins, je reste convaincu, si j'avais encore besoin de l'être, que la location est la solution la plus simple et économique au pays du sourire, bien évidemment loin des "usines à Farang".

Sans femme ni enfants, il me faudrait 30 ans de loyer pour pouvoir acheter un Rai de terre, et je pense que ça sentira le sapin bien avant... lo-

Ceci dit je comprends bien la problématique pour ceux qui ont femmes et enfants. ;)
oli

Message par oli »

Oui merci Grominet ... tu devrais venir plus souvent déterrer mes posts qui sont souvent d 'une grande utilitée :-D :shock: :-D
bonbout

Message par bonbout »

A ce que j'en connais, il est possible de faire mentionner au LD lors de l'achat du terrain que Mr (ou Mme) X bénéficiera d'un droit d'usufruit sur le terrain (et sur les constructions) sa vie durant. Cette mention est portée au dos du chanote avec tous les cachets voulus.. ce qui explique qu'on demande toujours une copie recto-verso du chanote...

Il semblerait que le LD accepte (ou non) cette procédure un peu à la tête (ou au portefeuille) du client, certains exigeant que les personnes soient mariées... bref assez fluctuant comme un peu tout au PDS.
oli

Message par oli »

Petite question :

je suis en train de faire des papiers pour que ma fille française mineur puisse faire une carte d 'identité Thaïe et ensuite un passeport
en Thaïlande .

suite à ça il est possible que j 'achète des terres .

Pour l 'achat est ce qu 'il vaut mieux faire la transaction par virement bancaire (donc des traces)

ou bien un paiement en espèces peut être réalisable avec des garanties : photos , témoins ,fonctionnaires locals

voir d 'autres solutions ?

merci
Répondre