Hello la communauté,
Non content de n'offrir que des escales dans un aéroport tout pourri comme Charles de Gaule, de s'exposer à diverses grèves, voilà que Air France vient d'être victime de hack de données. Voilà le mail que je viens de recevoir :
Air France
Cher Monsieur *$^ù!£%µ¨§,
Nous souhaitons vous informer d'une récente violation de données qui a compromis certaines de vos informations personnelles. Plus précisément, un accès frauduleux à un système tiers utilisé par Air France a été détecté.
Nos équipes de sécurité informatique, en collaboration avec le fournisseur de service concerné, ont rapidement pris les mesures nécessaires pour remédier à la situation et ont renforcé les mesures de protection afin d'éviter que cela ne se reproduise.
Nous avons signalé cet incident à l'autorité de protection des données compétente en France (CNIL).
Les données telles que les informations de carte de crédit, les numéros de passeport, le solde de miles Flying Blue, le mot de passe ou les informations de réservation n'ont pas été divulguées.
Cependant, nous vous confirmons que certaines de vos données personnelles ont été exposées lors de cette violation. Celles-ci concernent vos précédents contacts avec notre service client et peuvent inclure:
- Votre prénom
- Vos informations de contact
- Votre numéro Flying Blue et votre statut
- L'objet de vos demandes formulées par email
Nous vous recommandons d'être vigilant face à toute communication inhabituelle susceptible de mentionner vos informations personnelles, ainsi que face à toute activité suspecte. Les données impliquées dans cette violation pourraient être utilisées pour rendre les messages de piratage plus crédibles. Si vous recevez des messages ou des appels téléphoniques inattendus, notamment des demandes d'informations personnelles ou des appels vous incitant à agir, veuillez vérifier leur authenticité avant toute action.
Pour toute question ou assistance supplémentaire, veuillez contacter le service client Air France.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et vous assurons qu’Air France prend très au sérieux la protection de vos données personnelles.
Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées,
Henri de Peyrelongue
Directeur marketing Air France
Déjà que je comptais supprimer cette compagnie en raison de fortes malchances de grèves, là j'ai directement supprimé mon compte.
Autant redoubler de vigilance un peu partout mais comment faire quand la base de données de fichiers clientèles de nombreux sites marchands est exposée dans leur serveur? Heureusement, je paye toujours mes billets par Paypal mais c'est un avertissement.
Attention au piratage chez Air France!!
Re: Attention au piratage chez Air France!!
Monsieur *$^ù!£%µ¨§
Je ne pense pas qu'avec ce nom les hackers vont te cibler
plus sérieusement de nos jours personne est l'abri de subir un vol de données
Je ne pense pas qu'avec ce nom les hackers vont te cibler
plus sérieusement de nos jours personne est l'abri de subir un vol de données