Les habitants de Pattaya sont perplexes face aux lignes en zigzag fraîchement peintes sur les routes

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Les habitants de Pattaya sont perplexes face aux lignes en zigzag fraîchement peintes sur les routes

Message par dreamman »

Image

Certains habitants de Pattaya étaient perplexes face aux lignes en zigzag fraîchement peintes sur Chaiyapruek Road et dans d'autres zones devant les passages pour piétons. La police a affirmé que cela permettait de ralentir les conducteurs.

Hier, le 10 juin, les médias locaux se sont rendus sur Chaiyapruek Road et Walking Steeet dans le sous-district de Nong Prue à Banglamung, Chonburi, après qu'une photo de lignes de rue en zigzag prise par des résidents locaux soit devenue virale sur Facebook et ait suscité de nombreuses questions. La majorité des questions concernaient la définition de ces lignes et la façon dont les conducteurs devaient réagir face à elles.

Selon les journalistes de The Pattaya News, les lignes en zigzag mesuraient environ 15 à 20 mètres de long et couvraient deux voies avant d'atteindre un passage pour piétons. Un vendeur de poulet grillé, identifié uniquement par son surnom de James, a déclaré au Pattaya News qu'il ne connaissait pas le but de ces lignes jusqu'à ce qu'un peintre lui dise que c'était pour ralentir les conducteurs avant les passages pour piétons.

Pitchsinee Kulaeksoracha, analyste de la circulation et des transports à Pattaya, a déclaré au Pattaya News que la ligne en zig-zag était un type de ligne de rue communément utilisé dans de nombreux pays comme le Royaume-Uni et l'Australie. En fait, Bangkok utilise cette ligne de rue dans certaines zones depuis 2015, et elle s'est avérée efficace pour réduire les accidents aux passages piétons, selon elle.
"Cette ligne de rue est conçue pour être un peu bombée et en zigzag afin d'alerter les conducteurs du passage pour piétons à venir", a déclaré Pitchsinee à The Pattaya News.

Article originel: https://thepattayanews.com/2022/06/11/p ... n-drivers/
NeedThaie

Re: Les habitants de Pattaya sont perplexes face aux lignes en zigzag fraîchement peintes sur les routes

Message par NeedThaie »

Si tu connais le code de la route, tu sais ce que veulent les panneaux et les signes au sol.

A moins, que plus cons que les plus cons du monde,
les thais n'aient décidé de faire des peintures qui n'existent même pas dans le (leur) code de la route...
foully
Si c'est ça, qu'ils ne s'étonnent pas ensuite d'être (encore) pris de haut (ou moqués) par les farangs...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
gloups
Modérateur

Re: Les habitants de Pattaya sont perplexes face aux lignes en zigzag fraîchement peintes sur les routes

Message par gloups »

Bof tu peux faire toutes les lignes sur la route peindre en rouge et bien personne ne respecte les passages piétons et quand je m'arrête pour laisser passer je me fais klaxonner par les véhicules qui sont derrière moi :cry:
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Entre leur manière et la notre (où le piéton est roi et parfois en abuse un peu trop),
je crois quand même que notre méthode est plus "civilisée" enfin plus respectueuse des autres, moins individualiste et essaie de prévenir les accidents.

Pourtant, eux aussi ont des enfants, et devraient s'inquiéter qu'ils ne se fassent pas écraser devant l'école (ou plus loin),
c'est pas comme si le karma faisait tout (rouler comme un débile fini par "porter ses fruits" un jour).
foully

Au volant/guidon, les thais semblent transformés, fini le (vrai/faux) sourire...

Blesser voir tuer quelqu'un (surtout quelqu'un d'autre) juste parce qu'on est con et roule comme un débile,
ça devrait faire réfléchir (si équipé pour...)
mais le fossé culturel avec notre mode de pensée occidentale est tellement énorme qu'il n'est pas facile de comprendre (et encore moins d'admettre cette mise en danger d'autrui volontaire enfin, sans le faire exprès)...
gn-
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
oli

Message par oli »

bonbout

Message par bonbout »

Bof près de chez moi il y a un échangeur avec deux immenses rond points et des by-pass.
Y'a pas 10% qui respectent les zébras au sol (y'a presque que les farangs) quand aux by-pass la moitié sait pas comment ca marche prend le by-pass puis coupe le rond pont en diagonale foully
Répondre