Louer une caisse à Pattaya

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Jeannot52

Louer une caisse à Pattaya

Message par Jeannot52 »

Salut, je prépare mon prochain séjour et j'hésite pour mes déplacements. D'habitude tout le monde prend un scoot, mais avec la conduite locale, je pense louer une petite voiture pour garder mes repères et être plus sécure. Par exemple, pour remonter de Jomtien vers le centre le soir, j'ai peur que ce soit le gros bourbier pour se garer dans les petites Soi. Certains ici ont des adresses de loueurs sérieux qui font pas d'embrouilles sur la caution ? Je cherche un truc simple, genre une petite citadine, pour pas trop stresser avec le gabarit en ville.
Marco

Re: Louer une caisse à Pattaya

Message par Marco »

Alors certes, rouler en voiture est plus sûr qu'en deux roues, mais alors arme-toi de patience aux heures de pointe ... et la Beach Road de Jomtien le week-end, c'est carrément de la folie en bagnole.
Et si tu crains pour parquer ton scooter au centre-ville, tu vas être servi en voiture ... :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Bonjour,

Comme vient de le préciser notre ami Marco louer une voiture pour se déplacer en intra-muros à Pattaya ce n'est pas une bonne idée :
La circulation est vraiment très dense et les possibilités de stationnements restent très limitées.
De plus la police Thaïlandaise place assez facilement en cas de stationnement hasardeux des sabots de Denver qui t'obligera à te rendre au poste de police sur la Road Beach pour payer l'amende et attendre qu'un policier viennent le retirer.

Attention aussi aux assurances pour une location de voiture, certains loueurs sont très bon marché mais avec uniquement l'assurance obligatoire "Polobo" qui ne couvrent pas les dommages au véhicule adverse et tes dommages. Il y a en fait qu'une petite assurance dommage corporelle.

Si tu ne souhaites pas louer de scooter (ce qui plus sur si tu 'as pas l'habitude de conduire en deux roues ) le plus pratique reste les applications déplacements comme Bolt ou Maxim ce n'est vraiment pas cher et très facile à utiliser.
Classement : 25%
Jeannot52

Message par Jeannot52 »

Merci pour vos retours, ça me fait réfléchir.

Je pensais vraiment que la voiture serait plus rassurante, mais entre les bouchons, le stationnement compliqué et le risque de sabot, ça semble vite contraignant en centre-ville. Je vais sans doute privilégier Bolt ou Maxim pour Pattaya, et garder l’idée d’une petite voiture seulement pour sortir un peu des alentours. En préparant le séjour, j’ai aussi lu quelques retours utiles sur le blog de voyage La Loutre Vadrouille, et ça va dans le même sens que vos conseils sur les déplacements en ville.

Si vous avez quand même un loueur fiable pour une courte durée sans souci de caution, je prends.
oli

Message par oli »

Vu tes hésitations ,utilises tous les moyens qui sont mis à ta disposition :
Motobike taxi , Bolt , taxi ,bus ....etc ,

essayes juste d 'imaginer de parcourir la soi Bukkao à 19 h avec une voiture foully
Classement : 25%
Répondre