Bangkok Bank annule l’obligation des 2000 bahts sur le compte après une vague d’indignation

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Bangkok Bank annule l’obligation des 2000 bahts sur le compte après une vague d’indignation

Message par dreamman »

Image

La banque thaïlandaise Bangkok Bank a suspendu sans date fixe son projet d’imposer un solde minimum de 2.000 bahts sur ses comptes d’épargne digitaux, face au tollé suscité auprès des clients.

La Bangkok Bank, l’une des principales institutions financières de Thaïlande, a décidé de reporter indéfiniment une mesure controversée concernant ses produits d’épargne numériques.

Annoncée initialement pour une entrée en vigueur le 9 avril 2026, cette règle aurait obligé les détenteurs de comptes e-Savings et Bualuang Extra Digital à maintenir un solde minimum de 2.000 bahts. En cas de descente en dessous de ce seuil, tout retrait ou virement aurait été bloqué.

La proposition a rapidement provoqué une vague de protestations sur les réseaux sociaux, où les clients ont exprimé leur frustration face à cette restriction perçue comme contraignante.

Dans un communiqué publié le 10 mars, la banque a expliqué les motivations initiales de cette politique.

Cette exigence avait été conçue pour aider à limiter l’utilisation des comptes numériques comme « comptes mules » dans des transactions illégales. Cependant, après avoir examiné les préoccupations des clients, nous avons décidé de reporter la mesure indéfiniment et nous excusons pour tout inconvénient causé.

Source, https://www.nationthailand.com/business ... e/40063552 via https://zonesamui.com/2026/03/bangkok-b ... dignation/
bonbout

Re: Bangkok Bank annule l’obligation des 2000 bahts sur le compte après une vague d’indignation

Message par bonbout »

Bien franchement après leur précédent coup d'éclat de bloquer des comptes pourtant parfaitement en règle qui aurait encore envie de travailler avec eux ? foully

Ils deviennent les rois du n'importe quoi avec en plus un service pas du tout à la hauteur !
gloups
Modérateur

Re: Bangkok Bank annule l’obligation des 2000 bahts sur le compte après une vague d’indignation

Message par gloups »

Bonjour,
Comme beaucoup j'ai un compte à la Banque Kasikorn et vraiment je recommande aucun probléme.
bonbout

Message par bonbout »

+1.
20 ans et zéro soucis !
Handsome man

Message par Handsome man »

Moi aussi, je suis dans l'agence à côté du Tukcom.
Marco

Message par Marco »

Bin moi j'ai un compte à la Bangkok Bank depuis vingt ans et zéro souci :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre