Le saviez vous?
- fred le marseillais2
Le saviez vous?
Salut,
Le nom de lieu le plus long (non homologué par le Guinness des records) comporte 163 caractères et est le nom local complet de la ville de Bangkok, en Thaïlande, soit : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit. (En thai : กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยามหาดิลก ภพนพรัตน์ ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์ มหาสถาน อมรพิมาน อวตารสถิต สักกะทัตติยะ วิษณุกรรมประสิทธิ์) Ce qui signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. »
Ps:voilà maintenant répéter le à votre taxi,quand vous irait à Bkk!!! :big smile2:
Le nom de lieu le plus long (non homologué par le Guinness des records) comporte 163 caractères et est le nom local complet de la ville de Bangkok, en Thaïlande, soit : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit. (En thai : กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยามหาดิลก ภพนพรัตน์ ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์ มหาสถาน อมรพิมาน อวตารสถิต สักกะทัตติยะ วิษณุกรรมประสิทธิ์) Ce qui signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. »
Ps:voilà maintenant répéter le à votre taxi,quand vous irait à Bkk!!! :big smile2:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Re: Le saviez vous?
je l'ai appris par coeur lors de mon dernier séjour . il m'a fallu les 2 mois , je sais , ça ne sert à rien , mais c'est un bon exercice pour la mémoire ...ma copine en est fière me disant qu'il ne doit pas y avoir 20 français à en être capable ...
tu ne crois pas si bien dire ...je l'ai aussi récité à un chauffeur de taxi de Bangkok qui en à été estomaqué ...
tu ne crois pas si bien dire ...je l'ai aussi récité à un chauffeur de taxi de Bangkok qui en à été estomaqué ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Sinon, je pense que les thaïlandais disent Krung Thep pour Bangkok (les petits joueurs).
MICLOT .... ca va ... t'es sur ?miclot 47 a écrit :je l'ai appris par coeur lors de mon dernier séjour . il m'a fallu les 2 mois , je sais , ça ne sert à rien , mais c'est un bon exercice pour la mémoire ...ma copine en est fière me disant qu'il ne doit pas y avoir 20 français à en être capable ...
T'as pas autre chose a faire de tes nuits ???? T'es dans une belle région, ou ils font des bons pinards
Profites, vis, éclates toi ... mais apprends pas des trucs qui te serviront a rien
Te vexes pas surtout ! JE te chambre mais je suis positivement admiratif :prie: :bravo:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
merci quand même ....malgré mon tempérament faineant , cà ne m'empêche pas d'en profiter quand je suis en Thailande ; pour en rajouter j'ai aussi appris l'hymne national " phratet thai " que je me fais une joie d'entonner avec les thais chaque fois que l'occasion se présente ...avec en plus un comique accent du midi ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Bravo, ça peut-être une bonne base pour apprendre le thaï, je suis sur que beaucoup de thaïs doivent apprécier même quelques mots.
Fred , tu pars en couilles , comme l'OM...
L'OM , dur a dire en ce moment , c 'est drôle aucune reflexion des PSG man ..
ha ha ha
ha ha ha
- lacaille56
Salut a touslabenne a écrit :Fred , tu pars en couilles , comme l'OM...
ha ha ha
C'est quoi l'OM ???
Retraité depuis le 1 août 2016
- fred le marseillais2
Salut,labenne a écrit :Fred , tu pars en couilles , comme l'OM...
ha ha ha
Pourquoi je part en couilles?jai rien fait!jai seulement mis un post intéressant,Enfin je pense!!
Labenne tu es d'aix en Provence,(pas loin de Marseille),tu va pas me dire que tu etait pour le PSG???10eme match de perdu à la suite.....pfffff(encore ça va ,Lacaille ma pas trop chariè!!!) :ballon:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...