Les commerces de Soi Buakhao reflètent la situation actuelle à Pattaya

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Les commerces de Soi Buakhao reflètent la situation actuelle à Pattaya

Message par dreamman »

Image

PATTAYA, Thaïlande – L'activité commerciale de Soi Buakhao reste sensiblement ralentie, de nombreux commerçants de ce quartier animé et de services, principal pôle de vie nocturne de Pattaya, continuant de subir les conséquences de la basse saison touristique. Une enquête de terrain menée le 23 juin a révélé que les restaurants, bars à bière, salons de massage et autres commerces de services fortement dépendants des touristes étrangers enregistrent une baisse significative de leur fréquentation par rapport à la haute saison. Ce déclin affecte directement les propriétaires et les employés, avec une diminution des revenus journaliers constatée dans tout le quartier.

De nombreux commerces n'accueillaient qu'un nombre restreint de clients. Certains ont été contraints de réduire leurs effectifs ou de modifier leurs horaires d'ouverture pour limiter leurs coûts, tandis que les petites entreprises aux ressources financières limitées ont été particulièrement touchées. Dans certains cas, des commerçants ont temporairement fermé leurs portes ou résilié leurs baux en raison de difficultés financières persistantes. Buran, propriétaire d'un bar, a déclaré que la fréquentation avait chuté de plus de 60 % par rapport à la fin de l'année dernière. « Nous savons que chaque année, la basse saison signifie moins de clients, mais cette année, c'est plus calme que d'habitude. Certains jours, nous ouvrons du soir jusqu'à tard dans la nuit et il n'y a presque personne. Plusieurs petits commerçants aux finances fragiles ont déjà fermé, tandis que d'autres tentent simplement de survivre jusqu'au retour des touristes en haute saison », a-t-elle expliqué.

Kamolchanok, employée d'un salon de massage, a expliqué que le revenu de la plupart des travailleurs dépend directement de l'affluence, ce qui rend les gains journaliers instables pendant le ralentissement économique. « Avant, nous avions des clients toute la journée, mais maintenant, certains jours, il n'y a presque personne. Beaucoup de gens ont dû trouver des revenus supplémentaires, comme s'occuper de personnes âgées étrangères, vendre des produits en ligne ou travailler dans des stands de nourriture pour subvenir aux besoins de leur famille », a-t-elle déclaré.

Anan, restaurateur du quartier, explique avoir tenté d'adapter ses prix et ses menus à la demande, mais ses ventes continuent de baisser. « La clientèle étrangère, notamment européenne qui constitue notre principal segment, a considérablement diminué. De nombreux établissements réduisent désormais leurs marges pour fidéliser leur clientèle et tentent d'attirer davantage de clients thaïlandais », déplore-t-il. Les professionnels locaux appellent les autorités compétentes à soutenir le tourisme pendant la basse saison afin de préserver l'économie de Pattaya. Ils espèrent que la haute saison, prévue plus tard dans l'année, permettra de relancer le tourisme et de redynamiser les revenus des entreprises et des employés du secteur des services.

Article original, https://www.pattayamail.com/news/soi-bu ... aya-554953
oli

Re: Les commerces de Soi Buakhao reflètent la situation actuelle à Pattaya

Message par oli »

Je veux bien augmenter ma conso de massage si ça peut aider :-D
esteban_r

Message par esteban_r »

clairement ressenti la meme chose quand j'y suis passé hors saison, y'a des rues entieres ou une boutique sur deux avait le rideau baissé en pleine journée. franchement entre la basse saison et le bath qui reste haut pour nous les europeens ça se comprend que pas mal de gens repoussent leur voyage. moi ça m'arrange plutot je l'avoue, je prefere mille fois me balader dans un quartier calme que dans la cohue de la haute saison, meme si je me doute que pour les commerçants sur place c'est galere a vivre. j'ai l'impression que ça va mettre du temps a repartir tant que le change nous sera pas un peu plus favorable.
oli

Message par oli »

Le change ça fait des années qu'il stagne à ce taux .
bonbout

Message par bonbout »

Nul ne peut nier qu'il y a un vrai malaise sur le tourisme en Thaïlande.
Je ne vais pas énumérer toutes les causes que nous connaissons tous mais on ne peut pas dans le même temps supplier le touriste de revenir en Thaïlande et en même temps diaboliser ces fichus farangs qui ne savent pas conduire, cherchent misère aux locaux et foutent le boxon partout.
La pays est bourré de caméras et de systèmes de reconnaissance faciale. Si on se préoccupait plus d'éjecter les trouble-fêtes que de chercher qui a investi dans quoi et comment vous avez payé cotre condo aucun doute que le tourisme ne pourrait que se porter mieux !
Classement : 50%
esteban_r

Message par esteban_r »

oli t'as pas tort, en y repensant le taux il a pas bougé tant que ça depuis des années, c'est surtout que dans ma tete je le compare encore a l'époque ou on était large la bas et forcément ça pique plus maintenant.
après moi c'est plus une impression de portefeuille qu'autre chose, sur place le ressenti reste que tout coute un peu plus qu'avant meme si le change officiel bouge pas vraiment.
pour le reste je vais pas rentrer dans le grand débat sur les causes, chacun a son avis la dessus.... mais c'est clair que la basse saison plus une ambiance moins accueillante ça aide pas a donner envie de revenir vite. perso tant que les commerces du coin tiennent le coup je continuerai a y trainer hors saison, je prefere mille fois ça a la foule et au bruit de la haute saison
Répondre