Carte schématique de Pattaya

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Carte schématique de Pattaya

Message par dreamman »

Image

Salut, j'ai fait une carte pour ceux qui ont encore un peu de mal à s'orienter dans le centre de Pattaya. On y retrouve les grands axes : Pattaya Nord, Pattaya Centre, Pattaya Sud, le rond-point des Dauphins, le Terminal 21, les "soi" de la plage (par ex. Soi 6, Soi Yamato, Soi Post Office), le baht bus pour Jomtien. La carte est schématique, mais je pense qu'elle est parlante.

bi-*
Classement : 25%
Orpix

Re: Carte schématique de Pattaya

Message par Orpix »

On y voit un peu plus clair. Avec des commerces mis en avant comme le Kiss food and drinks.
Tu aurais quand même pu mettre la Bodega c'était même LE centre d'intérêt 😁
J'ai une question concernant le bathbus celui qui part derrière le terminal 21, jusqu'où s'arrête t'il ? Je ne l'ai jamais pris, il faut dire que je ne fréquente pas trop ces coins.
Je connais très peu Naklua et Jomtien.
Ce serait bien de connaître leur itinéraire à chaque fois, parfois je me perds un peu.
Surtout quand ils refusent de s'arrêter quand tu les appelles.

[EDIT] j'ai demandé à Gemini :

Le songthaew situé derrière Terminal 21 (Rond-point Dauphin)
Le Terminal 21 est situé juste à côté du célèbre Dolphin Roundabout (rond-point du Dauphin). L'itinéraire principal qui démarre / passe directement derrière ou à côté du mall emprunte Pattaya Naklua Road vers le nord :
Itinéraire :
Il part du rond-point du Dauphin (ou remonte la Pattaya 2nd Road devant le Terminal 21).
Il se dirige plein nord le long de Pattaya Naklua Road.
Il parcourt toute la zone de Naklua / Kluea.
Où il s'arrête / Terminus :
Il s'arrête généralement près de Na Kluea Soi 4 ou au niveau du marché aux poissons de Naklua (Naklua Fish Market / Lan Pho Market) tout au nord.
Handsome man

Message par Handsome man »

Certains bahtsbus vont jusqu'au marché aux poissons à Naklua, il faut en arrêter un et lui demander si il y va. Je l'ai déjà fait à partir du Bodega.
Classement : 25%
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Orpix a écrit : dim. 2 août 2026 14:09 J'ai une question concernant le bathbus celui qui part derrière le terminal 21, jusqu'où s'arrête t'il ? Je ne l'ai jamais pris, il faut dire que je ne fréquente pas trop ces coins.
Si tu prends un bahtbus derrière le T21 sur North Pattaya Road, vers la gauche tu vas vers beach road (il longe beach road jusque Walking Street) et vers la droite tu continues North Pattaya Road jusqu'à la Sukhumvit Road (intéressant pour aller au terminal de bus, situé presqu'à la fin de Sukhumvit Road). Note les bahtbus sont moins fréquents sur cette ligne.
Orpix

Message par Orpix »

Ok merci. Je le prendrai au moins pour savoir où il va.
Celui qui fait le circuit seconde Road Beach Road je le prends assez souvent. D'ailleurs il m'a semblé voir une travailleuse du sexe sur le trottoir au bord de la plage mais je n'en suis pas sûr.
Handsome man a écrit : dim. 2 août 2026 14:32 Certains bahtsbus vont jusqu'au marché aux poissons à Naklua, il faut en arrêter un et lui demander si il y va. Je l'ai déjà fait à partir du Bodega.

Donc il a fallu en prendre deux.
oli

Message par oli »

j'adore voir toutes ces bétaillères remplies de touristes à la découverte de Pattaya

avec cette douce odeur d 'échapement et cette chaleur suffoquante avancé pas à pas en espérerant atteindre la destination bik-
Répondre